15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Val »

Bisontin la vertu a écrit :
Val a écrit :Les capots sont de plus en plus long mais pensé aussi à aérodynamisme et surtout a votre consommation !!!!!! :;)
Ben entre tracter 900 kg et 1,5 t, ce n'est pas quelques pourcentages d'amélioration de coefficient de pénétration dans l'air dans le cas du second qui me feront baisser ma consommation... :siffle:

Le mieux c'est la 107 ou la C1 comme vous voulez 900 kg et une bon profil ::D !!!!!
Ça consomme rien, preuve à l'appui enfin utilisateur !!!! :mdr:

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Bisontin la vertu »

Val a écrit : Le mieux c'est la 107 ou la C1 comme vous voulez 900 kg et une bon profil ::D !!!!!
Ça consomme rien, preuve à l'appui enfin utilisateur !!!! :mdr:
Sans vouloir être désagréable, je pense que j'aurais du mal à caser dans une 107 ou C1 : un adulte masculin de 70 kg, un 2ème adulte féminin de xx kg ::D , une enfant de 7 ans, une de 3 ans 1/2, une dernière de 9 mois avec les bagages pour 15 jours de vacances...
Pourtant, c'est ce que je fais dans une Seat Ibiza de 980 kg (à vide) de 1995 avec une consommation de 5,5 l/100 km de gazoil (en extra-urbain parce que l'urbain, chez nous, c'est marche, bicyclette et TC ::) )
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par lionel »

Bisontin la vertu a écrit : une Seat Ibiza de 980 kg (à vide) de 1995 avec une consommation de 5,5 l/100 km de gazoil
Oui, mais 13 m de long, quand même, ou bien ? :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Moulin à rata »

En version limousine oui :sun:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Demyn »

Aujourd'hui, je roule en 207 HDI, il y a de la place (pas assez, certes, pour la famille à Bisontin) pour une famille de deux aprents et un petit bout d'chou. La consommation moyenne est de 4.7l/100, soit une moyenne très honorable, et le tout avec 110 chevaux. L'aller-retour entre le Haut-Jura et la Charente (Angoulême exactement) nosu a coûté pile un plein de gazole (car la consommation en extra-urbain est de 4l/100)

Tout ça pour dire qu'on n'est pas forcé d'acheter une boîte à savon pour peu consommer
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Moulin à rata »

Demyn a écrit :Aujourd'hui, je roule en 207 HDI, il y a de la place (pas assez, certes, pour la famille à Bisontin) pour une famille de deux aprents et un petit bout d'chou.
Même avec la poussette, les affaires de bébé en tous genres et vos valises ? ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Demyn »

Moulin à rata a écrit :
Demyn a écrit :Aujourd'hui, je roule en 207 HDI, il y a de la place (pas assez, certes, pour la famille à Bisontin) pour une famille de deux aprents et un petit bout d'chou.
Même avec la poussette, les affaires de bébé en tous genres et vos valises ? ::D
Bah vi, ça rentre, la contenance du coffre est honorable, par contre, si 2nd bébé il y a, la 207 berline ne suffira plus
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Beuillot »

Demyn a écrit : Tout ça pour dire qu'on n'est pas forcé d'acheter une boîte à savon pour peu consommer
La 207 est une voiture de la même gamme que la Seat Ibiza.
Moulin à rata a écrit :
Demyn a écrit :Aujourd'hui, je roule en 207 HDI, il y a de la place (pas assez, certes, pour la famille à Bisontin) pour une famille de deux aprents et un petit bout d'chou.
Même avec la poussette, les affaires de bébé en tous genres et vos valises ? ::D
Surtout que de nos jours, faut voir la tronche des poussettes: elles ont quadruplé de volume en 10 ou 20 ans. 1 m cube de poussette pour quelques litres de marmot. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Moulin à rata »

Et quand tu la ranges dans la voiture ça va encore mais quand tu les vois dans le métro, je te raconte pas l'angoisse ! :invis:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Bisontin la vertu »

Lionel, les 13m57 du garage sont prévus pour acceuillier 3 Ibiza ::D Et laisser de la place pour caser nos nombreuses bicyclettes dans l'espace restant :lang:

Pour les poussettes, quand on est allé en 2000 dans le magasin, la vendeuse nous a fait tout un baratin puis avec ma femme on lui a demandé si on pouvait l'essayer pliée :corne: On a alors fait un test dans le coffre. On est revenu dans le magasin et on a demandé à essayer un lit pliant aussi plié. Qu'on a également sorti pour le mettre dans le coffre. Et finalement, on a trouvé une poussette et un lit pliant qui, cote à cote, occupent uniquement le fond du coffre :corne:
Depuis, on a acheté un coffre de toit que d'aucun qualifie de cercueil pour avoir un peu plus de volume (près de 600 litres en tout) :corne:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: 15/05/2008 : Sortie officielle de la Peugeot 308 SW

Message par Beuillot »

Une copine enceinte jusqu'aux yeux attendait depuis une demi-heure, debout, qu'un couple se décide sur un modèle de poussette pour son bébé de trois mois. Vers la fin, quand les parents semblaient enfin commencer à opter pour une poussette, la mère a demandé au bébé "alors, comment tu la trouves, celle-là, elle te plait?" Ma copine exaspérée: "s'il répond oui, surtout n'hésitez pas". ::D
Bon ben, comme nous sommes dans un fil sur la 308, je vous prie de bien vouloir me :invis: :hat: :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre