écolo ?

Répondre

Etes-vous écologique ?

Un vrai défenseur de la planète
1
9%
Quelque actions de temps en temps
8
73%
Commence à réaliser ce qu'est l'écologie
1
9%
Vraiment rien à foutre
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

écolo ?

Message par sochalien 25 »

une petite question sur l'environement
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: écolo ?

Message par lionel »

Tu nous demandes si on est bio-dégradables ? :what: Bref, je suppose que la question, c'est "Etes vous écologistes ?" :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pingux
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 12:38

Re: écolo ?

Message par pingux »

Je fais attention, cependant j'essaye de ne pas sombrer dans la psychose et la paranoïa véhiculée par les média et certains groupes :lol:
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: écolo ?

Message par Domi »

Le terme écologiste me plait pas trop pas oublier que l’'écologie (du grec oikos, « maison »; et logos, « sciences », « connaissance ») est l'étude scientifique des organismes vivants. Ainsi, l'écologie est une science biologique


Je ne suis ni un scientifique ni un politique, simplement un gars qui à des idées et des passions sur ce qui m’entoure, et qui se préoccupe de l’avenir de tout les êtres vivant et de notre belle planète bleue.

Je ne me revendique d’aucuns parties politiques ni d’associations environnemental suis un citoyen du monde et j’aime la terre donc j’essaye d e la protégé avec mes moyens !

Après chacun à ses idées, que je respecte, je ne suis pas un anti tout mais je suis prudent lorsque je ne connais pas et j’essaye e m’informer vers différentes sources avant de dire et je j’essaye de peser le pour et le compte !

Donc je ma considère pas Ecolo donc c'est difficille de prendre un parti pour ce sondage !! :euh:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: écolo ?

Message par Beuillot »

Domi, comme d'hab: tu es aussi :bravo: que :kiss: .
Si, si :oui: .
C'est toi le :yes: , et c'est très :yeah: ... :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: écolo ?

Message par Bisontin la vertu »

Les termes écologie et écologiste sont tellement galvaudés qu'ils ne sont plus aujourd'hui que des coquilles vide de sens. Ca explique ma réponse au sondage sur la dernière case :lang:

Par contre, je suis soucieux de mon mode de vie et de ma consommation (quelle qu'elle soit) en essayant d'être raisonnable. Et là-dessus, je rejoins un peu ma boîte : ecology is free :lol:
Avatar du membre
freddo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 49
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 18:46

Re: écolo ?

Message par freddo »

Pfiouf... drôle de question, c'est quoi être écolo ? Adhérer aux Verts ? Etre un supporter de José Bové ? Ou alors vivre à partir d'une éolienne, de l'énergie solaire, d'une source ou de l'eau de pluie, dans une maison autonome en ressources ? Ou bien acheter une voiture avec 700€ de prime aux CO2 ?

Perso, j'ai 2 voitures, une routière avec un gros moteur et un petit 4x4 monté avec des pneus TT qui sont à plus de 200g de CO2/km, mais je vais au boulot à pied, je fais mes courses à pied, mais aussi je me sers de mon 4x4 sur les chemins... sur lesquels je vais aussi vadrouiller en VTT, et j'attends également avec impatience de dérouiller mes bâtons de marche et les chaussures qui vont avec.
Je ne fais pas particulièrement attention à ce que j'achète (produits équitables, fruits qui sont bien de la saison :embarras: ), mais je trie mes déchets... Ah et je pense aussi que face à l'augmentation des besoins en électricité, le nucléaire reste le moyen le plus écologique... mais par contre les OGM ça me fait peur :tdm:

Alors... écolo, polleur ? Pas de définir un "écolo"...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: écolo ?

Message par Domi »

Beuillot a écrit :Domi, comme d'hab: tu es aussi :bravo: que :kiss: .
Si, si :oui: .
C'est toi le :yes: , et c'est très :yeah: ... :;)
merci mon Beuillot mais il n'y à rien d'extraordinaire d'être sois !! non !! :?:

je suis comme ça hors norme pour beaucoup de choses :;)
Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: écolo ?

Message par chauvin »

Domi a écrit :Ainsi, l'écologie est une science biologique
Donc l'écologie est biodégradable :mdr:

Serieusement je suis tout à fait d'accord avec Bisontin, on nous colle ce mot à toutes les sauces. Vous connaissez mon point de vue sur les "écolos" qui arrivent à faire l'inverse de ce qu'ils devraient faire, ils dégouttent les gens de l'environnement à force de les faire culpabiliser quand ils mangent quand ils ch.... quand ils pètent (m'en fou si je suis strater, fallais pas m'énerver na :angry: )
Je sais doc c'est pas bon pour ce que j'ai
Je me considère comme un naturaliste (pour la déformation en naturiste, c'est déjà fait alors certains rouge surtout celui qui commence par un L s'abstenir :lang: ), quelqu'un de proche de la nature, qui la regarde vivre et qui se déserspère de la voir partir en quenouille. Mais faisons le maximum à notre niveau avec nos moyens et arrêtons de nous faire faire ce qui n'est pas à notre portée.
C'est facile de nous dire de manger bio, de consommer des produits naturels mais combien de personnes ont les moyens de le faire, déjà en achetant les produits les moins chers ils ne peuvent pas boucler les fins de mois et ont fait culpabiliser ces gens là qui "contribuent à détruire la planète. Je pense qu'eux aussi aimeraient bien manger un bon poulet de Bresse élevé au grain. Alors ok pour ne plus polluer mais que tout soit à la portée de tous et non pas uniquement à tous ces nantis qui se permettent de faire la morale

C'est vrai quoi :cry:
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: écolo ?

Message par Domi »

salut Jc

content de te revoir et je suis d'accord avec toi :plussoie:

bon ont peut et naturaliste et naturiste aussi!! :corne: :corne: non!! dans t'a Haute Saone profonde c'est possible!! :corne:
Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: écolo ?

Message par chauvin »

Domi a écrit :salut Jc

content de te revoir et je suis d'accord avec toi :plussoie:

bon ont peut et naturaliste et naturiste aussi!! :corne: :corne: non!! dans t'a Haute Saone profonde c'est possible!! :corne:
Salut à toi
De toute façon en HS profonde on vit encore en pagne et en béret ::P ::P. On a bien essayé les usines textiles mais y en a plus qu'une
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: écolo ?

Message par Domi »

chauvin a écrit :
Domi a écrit :salut Jc

content de te revoir et je suis d'accord avec toi :plussoie:

bon ont peut et naturaliste et naturiste aussi!! :corne: :corne: non!! dans t'a Haute Saone profonde c'est possible!! :corne:
Salut à toi
De toute façon en HS profonde on vit encore en pagne et en béret ::P ::P. On a bien essayé les usines textiles mais y en a plus qu'une
moi gars néé en HS j'ai déjà le Béret pour les pagnes il faut que le climat se réchauffe un peu sur mon île!! ::D

Au plaisir dete lire JC
Image
Répondre