Happy end à Briaucourt et médaille du courage

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Happy end à Briaucourt et médaille du courage

Message par Moulin à rata »

Petite histoire francomtoise qui date un peu mais réactualisée par l'émission Les 30 histoires extraordinaires diffusée ce soir sur TF1.

Un grand-père et son petit fils sauvés de la noyade
Par La rédaction du Post , le 31/12/2007

Des militaires les ont tiré de leur voiture, tombée à l'eau, samedi en Haute-Saône.

Il s'en est fallu de peu... "Je rentrais du travail et j'ai bien vu une voiture dans l'eau mais je pensais que c'était une voiture abandonnée. Je suis passée. Et puis j'ai vu que de la fumée sortait encore du pot d'échappement alors je me suis arrêtée", a témoigné une jeune femme travaillant à la base militaire de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) ce matin sur RTL.

Bien lui en a pris. Dans la voiture, tombée dans la Lanterne (la rivière locale), à hauteur de Briaucourt (Haute-Saône): un grand-père et son petit-fils. Après un dérapage sur une plaque de verglas, ils se sont retrouvés dans cette délicate position.

Ni une ni deux, les trois automobilistes qui se sont arrêtés sur le bord de la rivière portent secours aux deux victimes. L'un d'eux se jette dans l'eau pour sortir les deux malheureux de la voiture.

En attendant les secours, ils couvrent le jeune garçon et le mettent au chaud dans une voiture et raniment le grand-père qui souffrait d'hypothermie. Les deux accidentés ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger et doivent une fière chandelle à leurs trois sauveteurs.

A noter que les 3 sauveteurs se sont vus remettre la médaille du courage et du dévouement par le préfet de Haute-Saône. :bravo:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Quand j'étais gamin ce genre d'histoire passait dans a nuit des héros ou les marches de la gloire, déjà sur TF1.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

En tout cas, :bravo: .
La dernière fois que j'ai sauvé quelqu'un des eaux, je ne suis pas sûr que la personne le désirait : quand le manteau est délicatement plié et posé sur la berge, c'est rarement un accident :invis: .
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre