Dents de sagesse

Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Dents de sagesse

Message par Baabizz »

Comme tout le monde le sait, je suis très sage :oui: donc, j'ai 4 dents de sagesse :cry:
J'ai demandé un devis pour les faire enlever, je l'ai reçu, j'ai failli passer dans l'autre monde!!! ::(
2000.- suisse donc environ 1400€ (En Suisse, l'assurance ne rembourse rien donc c'est tout moi qui paye!)
Combien est-ce que vous avez payé? Je pense qu'en France cela doit être moin cher....
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Moi, je n'ai rien payé :lang:
Elles poussaient horizontalement donc il a fallu les extraire (un excès de sagesse de ma part certainement :saint: , et les dents du même nom n'ont pas supporté cette concurrence déloyale mais certaine).

Les 2 du haut ont été extraites en cabinet dentaire (aie aie aie).
Dans un second temps, les 2 inférieures furent arrachées en centre hospitalier sous anesthésie générale (aie aie aie aie au réveil puis pendant une semaine).

C'était en 1990 pour les 2 dernières. Cela ne m'a rien coûté. J'ignore la prise en charge de nos jours :euh:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Et pourquoi veux-tu te les faire enlever ? :what:
Sinon, en France, c'est pris en charge par l'assurance maladie, et à 100% si tu as une mutuelle, sous réserve, je crois, qu'il y ait une raison médicale. Je dois dire que ce n'est pas le truc que je ferais uniquement pour le plaisir...
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

J'ai oublié de préciser que j'ai effectivement une très bonne mutuelle (elle coûte cher, mais elle assu{r}me).

J'ai été obligée de le faire, pour raison médicale, et je suis bien contente qu'il n'y en ai que 4 Image .
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Oui mais en Suisse ce net pas pris en charge. Je demandais les tarifs francais pour voir la différence.
J'avais demandé un devis pour me faire une idée. Pour l'instant ca ne me fait pas mal appart rarement. Mais on m'a dit que ca pouvais décaler les autres dents.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Baabizz a écrit :Oui mais en Suisse ce net pas pris en charge. Je demandais les tarifs francais pour voir la différence.
J'avais demandé un devis pour me faire une idée. Pour l'instant ca ne me fait pas mal appart rarement. Mais on m'a dit que ca pouvais décaler les autres dents.
Ben, les dents de sagesse, c'est normal, c'est pas une maladie. C'est gênant chez certaines personnes et pas chez d'autres. Demande l'avis d'au moins une paire d'arracheurs de dents (qui sont menteurs, comme chacun sait.) avant de décider de quelque chose.
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

lionel a écrit :
Baabizz a écrit :Oui mais en Suisse ce net pas pris en charge. Je demandais les tarifs francais pour voir la différence.
Ben, les dents de sagesse, c'est normal, c'est pas une maladie. C'est gênant chez certaines personnes et pas chez d'autres. Demande l'avis d'au moins une paire d'arracheurs de dents (qui sont menteurs, comme chacun sait.) avant de décider de quelque chose.
Oui, je pense que je vais téléphoner pour demander de m'envoyer mes radios et j'irai voir ailleurs. Je viens de m'informer sur un autre forum (suisse) et on me parle de prix environ 600.- plus bas!!!!! Je sais pas sur quel arnaqueur je suis encore tombée :cry: :|
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Si tu veux, avec l'Beuillot, on te fait ça pour 100 € la dent, dans mon garage. :invis:
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

ha oui interessant :mdr:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Baabizz,

Si tu veux, tu peux prendre contact avec la membre Framb (elle est AD, en suisso-français : Assistante Dentaire).

Envoie lui un mp, elle est super sympa.
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Tant qu'elles ne poussent pas, n'y touche surtout pas !
Perso, je suis comme Perle, j'ai les 4 dents de sagesses incluses, à l'horizontale dans le mandibule, et mon père qui était chirurgien-dentiste me disait toujours qu'il suffisait de surveiller régulièrement avec des radios, mais qu'elles pouvaient très bien ne jamais pousser.

A bientôt 44 printemps, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes dents de sagesse (c'est peut-être aussi que je suis moins sage que toi, je leur fais peur... :invis:)

En plus Perle a raison : si les quatre sont incluses, ça veut dire Stomatologiste, hosto et anesthésie générale, et pas chirurgien-dentiste, même s'il (ou elle) prétend pouvoir le faire.

Et je te souhaite un bon réveil... :invis:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Murie a écrit : En plus Perle a raison
Oufff....

Sérieusement, pour les 2 dernières, j'en ai vraiment bavé.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Ah moi mon dentiste de Toulouse c'était son grand truc de vouloir m'enlever mes dents de sagesse...
Sauf qu'elles ne me font pas mal alors j'ai toujours refusé même si c'est remboursé, j'veux pas avoir mal pour rien !
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Mon dentiste m'a dit qu'elles poussaient bien donc que c'est pas la peine de les enlever.
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Là, tout compte fait, je pense que je vais renoncer à cette idée de les enlever, mais on entend tellement de truc. :|
Par contre, je ne savais pas qu'un chirurgien dentiste ne devrait pas le faire!
Je ne vais meme pas demander à Framb, mais merci Perle :;)
C'est a cause de mon collègue qui a ses dents qui se sont décalées il y a quelques années et qui m'en parlait il y a pas longtemps que j'avais en tete qu'il est préférable de les enlever.
Mais je vais les garder, ca me coutera rien, ca me fera pas mal, et ca prouve que je suis sage ::)
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Si elle te font mal de temps en temps, sans plus, laisse tomber.
Moi, j'y suis passée car elles me pourrissaient la vie (ceci dit, j'ai une tolérance de douleur dentaire très très très faible). Et quand tu es défigurée régulièrement, avec douleurs +++ ... no comment ( :angry: de dents)

Si ce n'est pas le cas, abstiens toi !
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Baabizz a écrit :
C'est a cause de mon collègue qui a ses dents qui se sont décalées il y a quelques années et qui m'en parlait il y a pas longtemps que j'avais en tete qu'il est préférable de les enlever.
Heureusement qu'il ne t'a pas convaincue que la main gauche ne servait à rien! :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Ok, je fais voeux d'abstinence :;) Pour ce qui est des dents de sagesse :lol:
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

obelix a écrit :
Baabizz a écrit :
Heureusement qu'il ne t'a pas convaincue que la main gauche ne servait à rien! :invis:
:grr1: :mscbs: :angry:
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Baabizz a écrit : Par contre, je ne savais pas qu'un chirurgien dentiste ne devrait pas le faire!
Ca dépend, si elles poussent droit en poussant juste un peu les copines de devant, un dentiste pourra peut-être le faire... mais en plusieurs séances et après la première, tu hésiteras probablement à retourner aux suivantes... :invis:

Mais si tu voyais la charcuterie quand c'est dans l'os... J'ai quelques bouquins sur le sujet à la BU, avec des photos en couleur... je poste quelques scans, si tu veux... :jesors:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre