Coucou tout le monde.
Je reviens du Trail des Vents, entre Pontarlier et le Larmont, avant la course je me suis pris la tête comme d'habitude avec la charge glucidique des derniers jours... franchement j'ai jamais aimé les gels tout faits, trop sucrés, ça me lève le cœur avant même de partir. cette fois j'ai voulu changer de méthode. J'ai fini par prendre une maltodextrine neutre que je diluais avec mon sirop habituel, comme ça pas de mauvaise surprise de goût. Moi c'est sirop de menthe, allez savoir pourquoi, c'est une habitude de course à pied depuis mes vingt ans. Les deux derniers jours avant l'épreuve j'ai augmenté un peu les doses progressivement, histoire de pas partir avec l'estomac en vrac le jour J (ça c'est le côté infirmière qui parle, on aime bien tout doser). Et franchement ça a bien marché dans le sens où j'ai pu varier les quantités selon ce que je sentais, sans être écœurée le matin du départ. Enfin, écœurée... disons que d'habitude à ce stade j'en ai déjà marre du goût sucré artificiel, là pas du tout. Après je me demande si d'autres ici font pareil, avec d'autres sirops ou même du jus de fruit direct, perso je reste sur la menthe parce que ça masque bien le côté neutre de la poudre, mais je serais curieuse d'avoir d'autres idées pour varier un peu avant les prochaines sorties.