Bonsoir
Un souvenir qui remonte d'un coup... J'ai entendu ce mot l'autre jour à Marnay, "l'ovraidge", pour parler des dépendances et de la la grange. Ça m'a tout de suite ramené à la ferme de mes grands-parents, celle où ma tante a vécu jusqu'à son décès il y a 2ans maintenant. Chez nous on disait ça comme si de rien n'était, "va donc ranger dans l'ovraidge", et gamin je savais tres bien de quoi on parlait, la partie où on rangeait les outils et le bois. Depuis, plus grand monde l'emploie par ici, enfin j'ai l'impression. Franchement. Après la vente de la ferme, il a fallu faire quelque chose de la somme. Une partie est restée sur un livret, ca c'est classique, mais je voulais pas tout laisser dormir comme ça. Du coup je me suis penché sur le crowdfunding immobilier, des petits tickets de 200 à 300 euros répartis sur plusieurs projets plutôt qu'une grosse somme d'un coup. J'ai utilisé la plateforme Bricks pour ça. Avant de me décider j'étais tombé sur un comparatif assez détaillé qui expliquait bien les frais et le fonctionnement, ça m'a aidé à me faire une idée. Franchement ça reste modeste comme montants, les versements arrivent chaque mois, quelques euros par ci par là, mais ça fait un petit complément qui tombe régulièrement.
Bon voilà, ça n'a plus grand chose à voir avec le patois mais l'ovraidge m'a fait remonter tout ça d'un coup.
L'ovraidge, la ferme de Marnay et l'avis bricks immobilier crowdfunding
- obelix
- Cancoillotte Addict

Re: L'ovraidge, la ferme de Marnay et l'avis bricks immobilier crowdfunding
Tu fais de la pub pour une arnaque, tu mérite qu'on alerte la police !Marinelec a écrit : lun. 14 sept. 2026, 20:25 Bonsoir
le crowdfunding immobilier, des petits tickets de 200 à 300 euros répartis sur plusieurs projets plutôt qu'une grosse somme d'un coup. J'ai utilisé la plateforme Bricks pour ça. Avant de me décider j'étais tombé sur un comparatif assez détaillé qui expliquait bien les frais et le fonctionnement, ça m'a aidé à me faire une idée. Franchement ça reste modeste comme montants, les versements arrivent chaque mois, quelques euros par ci par là, mais ça fait un petit complément qui tombe régulièrement.
Solem lucerna non ostenderent