Reproduction, artiste du coin ou rien du tout : comment vous choisissez ce que vous accrochez ?

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Klaracham
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Reproduction, artiste du coin ou rien du tout : comment vous choisissez ce que vous accrochez ?

Message par Klaracham »

Bonjour à tous,

En emménageant ici il y a deux ans j'ai hérité de grands murs blancs et je n'ai toujours pas tranché la question, alors je la pose ici où il y a des gens qui s'y connaissent bien mieux que moi.

Trois écoles si je résume ce qu'on m'a conseillé. La première, acheter à des artistes du coin : on croise de belles choses sur les marchés et dans les petits salons de la région, mais les prix grimpent vite et j'ai peur de me tromper sur un coup de cœur. La deuxième, la reproduction d'un classique, et ici la tentation Courbet est forte vu la région, sauf que j'ai du mal avec l'idée d'accrocher la copie d'un tableau qu'on peut aller voir à quelques dizaines de kilomètres. La troisième, l'impression contemporaine, moins chargée en symbole mais que certains trouvent sans âme.

Je penche pour un mélange, une petite pièce originale et un grand format imprimé pour occuper le mur du salon, mais je ne sais pas si c'est un bon compromis ou une façon de se rater deux fois.

Vous avez chez vous des originaux, des reproductions, ou vous avez laissé les murs tranquilles ? Et pour ceux qui achètent local, vous passez par quoi, les marchés, les ateliers ouverts, autre chose ?
Répondre