Salut tout le monde, Je me retrouve dans une situation un peu embêtante depuis le début du mois et je voulais avoir des retours de personnes qui sont passées par là surtout dans la région puisqu'on a des hivers qui ne sont pas tendres avec les installations extérieures.
J'ai une piscine enterrée, posée y'a environ huit ans par un pisciniste de Besançon qui n'existe plus (racheté, dissous... allez savoir). Ce printemps, au moment de la remise en route, j'ai constaté une perte d'eau assez régulière, environ 3 à 4 centimètres par semaine selon mes relevés. Ce n'est pas catastrophique mais c'est trop pour que ce soit juste de l'évaporation.
J'ai fait le test de la bouteille pour vérifier si la fuite venait des skimmers ou du fond et apparemment c'est plutôt au niveau d'une fixation de buse de refoulement. Là ça devient technique. La question de la réparation de fuite sur une piscine enterrée avec liner, ce n'est pas la même chose que sur une piscine béton, j'ai l'impression que les professionnels locaux ne sont pas tous équipés pour les deux.
J'ai contacté deux entreprises de la région Franche-Comté, une vers Dole et une autre sur Vesoul et les devis sont assez disparates (on parle de 350 euros d'un côté, plus de 900 de l'autre pour une intervention identique en apparence). Ce genre d'écart ça interroge.
Est-ce que des gens ici ont déjà fait appel à un professionnel pour ce type de problème dans le secteur ? Ou tenté une réparation en autonomie avec les kits qu'on trouve dans les enseignes de bricolage ?