J’hésite à me lancer sur un brasero plancha en corten

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Sabienne
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

J’hésite à me lancer sur un brasero plancha en corten

Message par Sabienne »

Bonjour à tous,

Après avoir déjà sollicité vos conseils il y a quelque temps pour mes parents, je reviens cette fois avec une idée beaucoup plus légère. J’habite désormais du côté de Baume-les-Dames, et avec ma petite terrasse d’environ 12 m², j’ai envie d’en faire un endroit chaleureux, un vrai petit coin où on peut se retrouver, cuisiner dehors et profiter des beaux jours sans se compliquer la vie. Depuis quelque temps, je regarde les braseros plancha en acier corten. On m’en a parlé comme d’un matériau vraiment adapté à nos hivers francs-comtois, avec le gel, la neige parfois persistante, et cette idée que l’acier se patine naturellement sans trop souffrir. Sur le papier, c’est exactement le genre d’objet que j’imagine chez moi à la fois esthétique, pratique, un peu convivial aussi.

Mais j’avoue que j’ai du mal à me projeter sans retours concrets. Est-ce que, dans la vraie vie, ça tient vraiment bien avec les saisons qui s’enchaînent, ou est-ce que ça demande plus d’attention qu’on ne le dit ? Et côté cuisine, est-ce que c’est aussi agréable et simple à utiliser qu’on le voit dans les vidéos, ou il y a des contraintes qu’on découvre seulement après coup ? Je me demande aussi si l’entretien reste raisonnable une fois qu’on l’a installé. Et puis il y a la question du budget, autour de 400 à 500 euros. Je ne cherche pas quelque chose de haut de gamme, mais j’aimerais éviter une mauvaise surprise ou un matériel qui s’use trop vite.
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: J’hésite à me lancer sur un brasero plancha en corten

Message par obelix »

On t'a reconnu ... :lang:
Solem lucerna non ostenderent
Répondre