Vos conseils pour un kakemono de stand ?

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
paquin94
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Re: Vos conseils pour un kakemono de stand ?

Message par paquin94 »

Salut Sylvainp, pour avoir monté plusieurs stands associatifs dans la région, je te conseille vraiment d’opter pour un kakemono en toile polyester plutôt qu’en papier ou vinyle basique. C’est plus résistant à l’humidité et ça ne reflète pas trop la lumière, donc la finition mate est souvent préférable pour éviter les reflets gênants en extérieur, surtout si tu as du soleil. Niveau taille, 85x200 cm est un format classique qui marche bien, mais si tu veux vraiment te démarquer, un peu plus large (genre 100 cm) peut attirer l’œil sans être trop envahissant. Côté impression, un grammage autour de 300 g/m² est un bon compromis entre robustesse et facilité de transport. Pour un usage ponctuel, tu peux aussi envisager un système roll-up avec un pied stable et robuste, certains modèles intègrent même des barres de renfort pour que ça ne bouge pas trop avec le vent. Si tu cherches un prestataire local, j’ai eu de bons retours sur des imprimeurs à Besançon qui font ça à prix correct et livrent rapidement. Si tu veux, je peux t’envoyer des photos de mes stands précédents pour te donner une idée plus concrète. Bonne préparation ! 😊
Répondre