pieradam a écrit :Je viens d'envoyer un mail à mon voisin (informaticien)pour qu'il remédie ,à cette pathologie !!!!!
Impec !
Sois vigilent lorsque tu télécharges un logiciel dit gratuit : d'abord et si possible, ne passe pas par les sites de téléchargement du style "telecharger.com / net01.com" mais directement sur le site du créateur. Par expemple, pour le logiciel de visualisation et retouche d'images
Xnview, il faut éviter les clubic, net01, commentcamarche, etc., et
prendre le premier lien, celui du concepteur.
Si tu es obligé de passer par un de ces sites de téléchargements, vérifie systématiquement les fenêtres de validation successives et ne rate pas celles qui comportement des proposition d'ajout d'anti-virus à tester gratos pendant trois mois, ou de "toolbar" (barre de recherche) de type "ask" qui va se substituer à ton moteur de recherche habituel sans que tu l'aies souhaité. Le cas échéant il est important de
décocher la case d'installation par défaut, comme ici :
Ce que tu ne vois pas, c'est qu'en validant ces trucs là, tu valides le "paquet" qui va avec, c'est à dire que tu te fais refourguer des tas de petits programmes espions (les malwares) souvent publicitaires, qui vont t'inonder de pubs surgissantes ou de liens disséminés partout comme ça vient de t'arriver.
Une fois dans la place, c'est pas toujours évident de trouver où ils se sont logés pour les éradiquer, quand on n'est pas "pro de l'informatique".
Je vous jure que j'ai déjà pas mal galéré avec ces cochonneries, avant que mon gamin comprenne enfin que je n'étais pas d'accord pour qu'il charge des logiciels sans mon accord et que de toute façon il faillait impérativement qu'il décoche les cases d'installation par défaut.