Alésia...
Re: Alésia...
NON en aval c'est une vallée, plus une plaine. 

"La vérité est une ligne tracée entre les erreurs."
- obelix
- Cancoillotte Addict
Ça va jusqu'à la Méditerranée ...jost a écrit :NON en aval c'est une vallée, plus une plaine.

En tout cas, passez de bonnes fêtes ! J'y vais !

Solem lucerna non ostenderent
Bonnes fêtes à tous!
Mieux vaut
que
Mieux vaut

que

Non, non...obelix a écrit :Alors, on digère ?
- obelix
- Cancoillotte Addict
Ces jours-ci, j'ai encore cherché sur les mandubiens, mais les indices sont ténus ... 

Je ne suis pas surpris....obelix a écrit :es jours-ci, j'ai encore cherché sur les mandubiens, mais les indices sont ténus ...
Absolument peu de chose sur les Mandoubiens.
- obelix
- Cancoillotte Addict
A part Al Mandoubia à Casablanca et Mandubia en Espagne,on retrouve des mandubiens à Alise Sainte Reine et Mandeure ...
Les explications des Mandoubiens d'Alise me paraissent intéressantes...
Aussi le "fastigium" d'Alise est net et clair !!!! Présent et de même élévation.
Aussi le "fastigium" d'Alise est net et clair !!!! Présent et de même élévation.
- obelix
- Cancoillotte Addict
Ça parle de quoi ?jost a écrit :Les explications des Mandoubiens d'Alise me paraissent intéressantes...
Une vallée en V ?jost a écrit :Aussi le "fastigium" d'Alise est net et clair !!!! Présent et de même élévation.
-
- Cancoillotte Addict
Al mandoubia est un hôtel et ne mérite pas de commentaires particuliers. En revanche, la Mandubia est une petite région du pays basque espagnol, ce qui suscite quelques questions. Ces Mandubiens sont ils aussi anciens que la langue basque, antérieure aux Celtes et même aux autres peuples indoeuropéens qui les ont précédés ? Ont-ils un rapport avec les Mandubiens de Mandeure et ceux d'Alesia (je n'ai pas écrit Alise) ou s'agit-il seulement d'une homonymie toponymique ?obelix a écrit :A part Al Mandoubia à Casablanca et Mandubia en Espagne,on retrouve des mandubiens à Alise Sainte Reine et Mandeure ...
obelix a écrit : jost a écrit:
Une vallée en V ?

- obelix
- Cancoillotte Addict
Il existe aussi un lieu-dit "Mandubin" près de Luçon (85), mais je ne crois pas que ça apporte quelque chose ...
- obelix
- Cancoillotte Addict
Plus interessant peut-être, Mendive, qui est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Le gentilé est Mendibetar. Nous avons entre le gentilé et le nom de cette commune, une mutation du B en V (et inversement), comme pour Besançon/Vesontio, etc ...
De quel fastigium d'Alise parles tu ?jost a écrit :Aussi le "fastigium" d'Alise est net et clair !!!! Présent et de même élévation.
Celui en rapport avec l'espace entre les collines (ref. en 7,69) ou celui sur la colline du nord (ref. en 7,85) ?