C'est surtout selon que le site que l'on défend possède une plaine plate ou accidentée ...jost a écrit : Chacun jugera selon sa sensibilité...

C'est surtout selon que le site que l'on défend possède une plaine plate ou accidentée ...jost a écrit : Chacun jugera selon sa sensibilité...
Je me demande pourquoi avoir écrit "sensibilité"...obelix a écrit :C'est surtout selon que le site que l'on défend possède une plaine plate ou accidentée ...jost a écrit : Chacun jugera selon sa sensibilité...
Il est étonnant que tu ne parles pas des découvertes archéologique de Salins et de Montbéliard dans ta fiche technique ...Rémus Faber a écrit :Fiche technique du site de Montbéliard
Point le plus haut: 349m
Dénivelé par rapport au Doubs: 30m
Pente d'accès: 3%
Collines environnantes: toutes plus élevées, jusqu'à 450m
Autres incompatibilités notoires vis-à-vis de BG:
- Fossé de contrevallation non inondable
- Marche nécessitant une nuit entière: 12km
- Montagne nord intégrable sans difficulté dans les lignes romaines
Ce descriptif montre que le seul point commun entre ce site et BG est la présence de 2 rivières. C'est un peu juste pour en faire une Alesia. Ce type de thèse folklorique fait le bonheur des Alisiens qui s'en moquent et s'en servent, en mettant tout le monde dans le même sac, pour asseoir leur hégémonie.
Je me demande bien, aussi !jost a écrit :Je me demande pourquoi avoir écrit "sensibilité"...obelix a écrit :C'est surtout selon que le site que l'on défend possède une plaine plate ou accidentée ...jost a écrit : Chacun jugera selon sa sensibilité...
obelix a écrit :Il est étonnant que tu ne parles pas des découvertes archéologique de Salins et de Montbéliard dans ta fiche technique ...Rémus Faber a écrit :Fiche technique du site de Montbéliard
Point le plus haut: 349m
Dénivelé par rapport au Doubs: 30m
Pente d'accès: 3%
Collines environnantes: toutes plus élevées, jusqu'à 450m
Autres incompatibilités notoires vis-à-vis de BG:
- Fossé de contrevallation non inondable
- Marche nécessitant une nuit entière: 12km
- Montagne nord intégrable sans difficulté dans les lignes romaines
Ce descriptif montre que le seul point commun entre ce site et BG est la présence de 2 rivières. C'est un peu juste pour en faire une Alesia. Ce type de thèse folklorique fait le bonheur des Alisiens qui s'en moquent et s'en servent, en mettant tout le monde dans le même sac, pour asseoir leur hégémonie.
Je vais donc t'aider un peu !
Fouilles et prospections archéologique au camp de Châtaillon; occupation attestée au moment de la guerre des gaules (monnaies, balle de fronde romaine du même type que celles trouvées sur les sites connus de la guerre des gaules, remparts remaniés à la même époque, etc ...
Fouilles et prospections archéologique au camp de Château Salins; rien pour l'époque de La Tène finale, donc rien au moment de la guerre des gaules ! Le Complot aurait-il fait le ménage ?![]()
Site de Montbéliard; A 3 km de Mandubia = Mandeure, ville des mandubiens.
Site de Salins; aucune trace ! Normal, c'est César qui les a envoyés à Mandeure pour les punir ...
Pas d'autre réponse argumentée ?Rémus Faber a écrit :obelix a écrit :
Il est étonnant que tu ne parles pas des découvertes archéologique de Salins et de Montbéliard dans ta fiche technique ...
Je vais donc t'aider un peu !
Fouilles et prospections archéologique au camp de Châtaillon; occupation attestée au moment de la guerre des gaules (monnaies, balle de fronde romaine du même type que celles trouvées sur les sites connus de la guerre des gaules, remparts remaniés à la même époque, etc ...
Fouilles et prospections archéologique au camp de Château Salins; rien pour l'époque de La Tène finale, donc rien au moment de la guerre des gaules ! Le Complot aurait-il fait le ménage ?![]()
Site de Montbéliard; A 3 km de Mandubia = Mandeure, ville des mandubiens.
Site de Salins; aucune trace ! Normal, c'est César qui les a envoyés à Mandeure pour les punir ...
Le même type d'arguments que les Alisiens
Je n'arrive pas à capter l'image depuis Géoportail.obelix a écrit :Au fait, qu'en est-il de la carte vierge de Montbéliard ?
Il y a plusieurs solutions !jost a écrit :Je n'arrive pas à capter l'image depuis Géoportail.obelix a écrit :Au fait, qu'en est-il de la carte vierge de Montbéliard ?
Et malgré tout, tu n'arrives pas à obtenir un plan de Géoportail ?jost a écrit :MERCI![]()
J'ai déjà essayé tout cela...Hélas !!!!
Par quel moyen ?jost a écrit :MERCI de m'aider.
Je connais tout cela, mais ça ne marche pas avec Géoportail.
Le plus simple serait que tu m'adresses une vue assez large de Montbéliard.
D'avance merci
Sur ce site, je copierai la photo.obelix a écrit :Par quel moyen ?jost a écrit :MERCI de m'aider.
Je connais tout cela, mais ça ne marche pas avec Géoportail.
Le plus simple serait que tu m'adresses une vue assez large de Montbéliard.
D'avance merci