Fête de la pêche 16 et 17 juin à Thoirett
Fête de la pêche 16 et 17 juin à Thoirett
Bonjour à tous,
Je sais! cela se passe "très" au sud De la FC. Mais bon les manifestations sympas avec une bonne ambiance mérites d'être présentées.
Donc cette manifestation est mise en place par deux sociétés de pêche locales.
Plusieurs activités vous sont proposées:
- initiation à la pêche (de préférence pour les enfants) le samedi et dimanche après-midi: fermeture d'un bras mort de la rivière d'ain avec 1 laché journalier de truites. Nous fournissons le matériel et encadrons les enfants néophites. Remise de lots pour les petits pêcheurs méritants.
- Concours de pétanque le samedi après-midi (la totalité des inscriptions seront reversées en lots)
- Repas Samedi soir, dimanche midi et soir: différents menus avec : truite au vin jaune, jambon au savagnin, cotelette marinée ou andouillette (les gourmets ne devraient pas être déçus!)
- Présence d'un DJ qui assurera la musique le samedi soir.
- Présence également de l'indispensable buvette
A vos callendrier,...
Je sais! cela se passe "très" au sud De la FC. Mais bon les manifestations sympas avec une bonne ambiance mérites d'être présentées.
Donc cette manifestation est mise en place par deux sociétés de pêche locales.
Plusieurs activités vous sont proposées:
- initiation à la pêche (de préférence pour les enfants) le samedi et dimanche après-midi: fermeture d'un bras mort de la rivière d'ain avec 1 laché journalier de truites. Nous fournissons le matériel et encadrons les enfants néophites. Remise de lots pour les petits pêcheurs méritants.
- Concours de pétanque le samedi après-midi (la totalité des inscriptions seront reversées en lots)
- Repas Samedi soir, dimanche midi et soir: différents menus avec : truite au vin jaune, jambon au savagnin, cotelette marinée ou andouillette (les gourmets ne devraient pas être déçus!)
- Présence d'un DJ qui assurera la musique le samedi soir.
- Présence également de l'indispensable buvette
A vos callendrier,...
Lionel, désolé de te décevoir, pour ce coup-ci cela ressemble plus à de la pêche en réservoir.
Nous bloquons un coin d'un bras mort de la rivière d'ain et nous lachons des truites arc en ciel.
Nous faisons ça tout d'abord pour initier les enfants à la pêche.
Mais honêtement, l'ambiance de ce WE au bord de l'eau est super sympa.
Pour calmer tes envies de pêche en rivière, tu peux toujours prendre une carte à la journée. Mais prépares toi à avoir un choc; les rivières ont bien changées depuis 30 ans. Les poissons y sont moins nombreux et beaucoup plus difficiles à leurrer.
Si tu as besoin, de conseil n'hésites surtout pas.
Nous bloquons un coin d'un bras mort de la rivière d'ain et nous lachons des truites arc en ciel.
Nous faisons ça tout d'abord pour initier les enfants à la pêche.
Mais honêtement, l'ambiance de ce WE au bord de l'eau est super sympa.
Pour calmer tes envies de pêche en rivière, tu peux toujours prendre une carte à la journée. Mais prépares toi à avoir un choc; les rivières ont bien changées depuis 30 ans. Les poissons y sont moins nombreux et beaucoup plus difficiles à leurrer.
Si tu as besoin, de conseil n'hésites surtout pas.
- Domi
- Cancoillotte Addict
Pour ce qui est de la pêche j'y vais dimanche ça te dit de venir avec nous Lionel?
le permis ici est 15 Euros , donc vraiment abordable, deplus nous avons le droit pas la devoir de pêcher 20 truites à Langlade et 10 à st Pierre
j e vais commencer à la mouche bientôt ;..............Donc bonne fête de la pêche dommage à 20 jours j'aurais put y aller ...............
Mais bon l'accas fait le larron...........
le permis ici est 15 Euros , donc vraiment abordable, deplus nous avons le droit pas la devoir de pêcher 20 truites à Langlade et 10 à st Pierre

j e vais commencer à la mouche bientôt ;..............Donc bonne fête de la pêche dommage à 20 jours j'aurais put y aller ...............

Mais bon l'accas fait le larron...........

- Domi
- Cancoillotte Addict
Et je suis d'accord avec toi c'est ici à SPM...............Message original: Trout39
Domi, c'est où que tu pêches?
10 et 20 truites journaliers?!?
Honnêtement c'est un style de gestion qui me donne des nausées.![]()

un gros effort est fait pour relacher des truitelles d'éspece souche d'environ 5 à 10 cm dans les étangs à st Pierre autrement à Langlade nous pouvons pêcher dans les ruisseaux ouvert à la mer.......

ici peu de pêcheurs sont d'accordd pour diminuer çà été déjà tout un probléme pour relanger la taille de 15 cm à 18 alors ...........
pour ma part je garde à + de 20 cm et seulement quelques unes........la plupart du temps je relache tout surtout en fin de saison lorsque je suis à la mouche.........autremetn dans les ruisseaux je pêche au Toc........