L'avarar der Bélénos

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Répondre
johndoe18
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 20:36

L'avarar der Bélénos

Message par johndoe18 »

bonjour, étant moi meme mandubien, je m'intéresse à la téorie d'Alésia située à Pont de roide, mais étant débutant dans ce domaine et ayant rencontré à plusieurs reprise au fil de mes recherches ce symbole en forme de M (représentant le doubs?) j'aimerais savoir ce qu'il représente exactement ( signification des lettres AL AR et MAN ainsi que le "rateau").
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Pas de doute, Belenos pourra te renseigner. Mais Alésia à Pont de Roide, c'est nouveau non ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
johndoe18
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 20:36

Message par johndoe18 »

y a plusieurs sites qui en parlent il y avait d'ailleurs un opidum romain à Péseu
Avatar du membre
belenos
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : ven. 08 juil. 2005, 15:28
Contact :

Message par belenos »

Merci pour votre question cher Mandubien (de Mandeure je suppose, nous ne sommes pas encore une secte... ) . En fait, je m'apprêtais à clarifier le choix de cet AVATAR, qui me vaut tant de suspicion. C'est moi même qui l'ai dessiné voici maintenant une quinzaine d'année. Il vrai que je me suis inspiré de mes lectures ésotériques.
<< POUR COMPRENDRE L'UNIVERS DECHIFFRONS SES SYMBOLES ! >>
Cependant il n'y a rien de bien mystérieux la dessous, au contraire c'est comme le code de la route, c'est un langage universel. Il faut que chacun comprenne ou se reconnaisse au-delà même de son propre entendement. C'est d'ailleurs avec de tels concepts que l'on élabore les logos commerciaux ou administratifs.
Pour ce qui est de la signification degré par degré de mon avatar, représentant effectivement la forme du Doubs. Je comptais détailler cela sur le forum « origine du nom Doubs ».
Quant à Alésia, ma thèse est bien basée sur sa localisation à PONT DE ROIDE voire mon site
http://www.alesiadesmandubiens.com/
Vous trouverez sur mon plan global « SIEGE D'ALESIA SUR L'OPPIDUM DU LOMONT » les indications principales à la fois données par Cesar, mais aussi l'attestation du camp romain de PESEUX qui faisait partie du dispositif d'encerclement coté Sud où d'âpres combats ont eut lieu à la fin de la bataille...
En effet, désespérant de franchir les fortifications de la plaine, les assiégés ont tenté une sortie par les hauteurs...(bello gallico liv 7 chap 86) . Le camp de Péseux est juste à l'endroit où l'on doit le trouver !
Mais pour les questions sur Alésia, je m'expliquerai sur le forum Alesia. Il ne faut pas mélanger sans comprendre. Il y à bien deux aspects complémentaires AL ( ALéatoire, spirituel) et AR ( Argumentaire, matériel) .
Répondre