juste un petit message pour vous dire que je suis allé passer le week end dans le Jura (aux Planches en Montagne) et que j'ai ramassé ce week-end mes premières morilles, une trentaine pour etre précis.
Y a-t-il d'autres morilleurs que moi sur ce forum?
juste un petit message pour vous dire que je suis allé passer le week end dans le Jura (aux Planches en Montagne) et que j'ai ramassé ce week-end mes premières morilles, une trentaine pour etre précis.
Y a-t-il d'autres morilleurs que moi sur ce forum?
Ferréol
excuse moi j'avais rater ton post!!
oui j'ai été morilleurs mais là ou j'habite actuellement cet un champignons qui ne pousse pas!!
Es ce une bonne année a 't'on avis?
Dans quel coin est tu? dans la HAut?
Bin, en fait, je suis un expatrié (enfin plusprécisément, une enfant d'expatrié) qui revient a chaque vacances aux Planches en Montagnes, dans le Haut Jura, a la limite avec le Haut Doubs.
A mon avis, ça manque d'eau pour etre une année a morilles mais bon, on ne sait jamais, une bonne pluie et pouf plein de morilles... J'y retourne a la fin du mois pour y passer une grosse semaine et j'espère bien qu'il y en aura plein...
En effet, la pousse a commencée très tôt, les premières ont même été récoltées en février mais depuis plusieurs semaines, le manque de pluie et la bise ont eu des effets dévastateurs. Pas beaucoup de champignons ces temps-ci !
Bonjour Ferréol, oui, elle est comestoble. Pour la trouver, il faut chercher parmi les sphaignes car on trouve aussi dans le même habitat de la vulgaire conica ou deliciosa.
Rhoo! et dire que ça fait trois jours que je peste parce que j'en trouve plus une aux Planches (c'est trop tard je pense ici et avec la sécheresse du mis d'avril il ne va plus en pousser pour cette année)... Je suis même passé a Mouthe ce matin... dis moi ou tu les a trouvées, j'irai les ramasser ^^...
Il faut aller du côté des Mauves. A Mouthes, Tu prends la route de la Suisse. Celles que j'ai vues étaient à plus de 1200 m, le long du petit circuit qui prolonge la Corne des Mauves.
Bonne chasse.