Ecologie,oui mais.............................

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Ecologie,oui mais.............................

Message par pieradam »

Je fais partie d'une association qui émet un journal d'un quartier local de Besançon.
Nous tirons 4 fois l'an,ce journal de 20 pages à 9000 exemplaires.

Ayant décidé en C.A,de jouer le jeu de l'écologie,nous nous sommes lancés dans des éditions en papier recyclé,mais la mauvaise surprise fut la différence de prix qui s'élève à 290 euros.

Inutile de vous dire,qu'avec les modestes moyens dont nous disposons,nous sommes revenus au papier initial.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ecologie,oui mais.............................

Message par Val »

pieradam a écrit :Je fais partie d'une association qui émet un journal d'un quartier local de Besançon.
Nous tirons 4 fois l'an,ce journal de 20 pages à 9000 exemplaires.

Ayant décidé en C.A,de jouer le jeu de l'écologie,nous nous sommes lancés dans des éditions en papier recyclé,mais la mauvaise surprise fut la différence de prix qui s'élève à 290 euros.

Inutile de vous dire,qu'avec les modestes moyens dont nous disposons,nous sommes revenus au papier initial.
Certaines choses non pas de prix, pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard ....
(humour)

Preuve que l'écologie à bien un prix ou que la compétitivité à fait baisser les prix
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: Ecologie,oui mais.............................

Message par chauvin »

voilà le problème. Tous ces termes bio, écologie, recyclage ne sont plus utilisés à leur juste valeur mais seulement pour faire du fric. C'est un effet de mode. Si vraiment on voulait sauver la planète on rendrait tous ces produits accessibles à tout le monde et non pas à un certain niveau social qui se glorifie de sauver notre environnement en allant au magasin bio à 100m avec leur bio 4x4.
Le recyclage, on le paie presque 3 fois au nom de l'écologie (taxe sur le produit, taxe fixe sur l'enlèvement des ordures et maintenant en plus prix au poids)
Pourquoi dans des regroupements de producteurs, les produits sont plus chers qu'en grande surface ? Ok il y moins de rendement, mais moins de travail en théorie, moins d'achat de produit phyto-sanitaire, moins d'intermédiaires du producteur au consommateur
Je suis dégoûté de cette écologie de salon qui en aucun cas protège l'environnement, mais profite de cette mode pour se faire du fric et surtout comme je l'ai certainement déjà dit culpabilise les personnes qui n'ont pas les moyen de vivre avec des produits bio
La véritable protection de la planète n'est pas encore lancée et loin de là
Comme toujours ceci n'est que mon avis
Jean-Claude
Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Ecologie,oui mais.............................

Message par gentiane »

Tu as oublié les ampoules à faible consommation. Si ce n'est pas du copinage entre politiques et fabriquants....
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: Ecologie,oui mais.............................

Message par chauvin »

gentiane a écrit :Tu as oublié les ampoules à faible consommation. Si ce n'est pas du copinage entre politiques et fabriquants....
si je n'avais oublié que ça, nous serions sauvés
Jean-Claude
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Ecologie,oui mais.............................

Message par Sobi »

chauvin a écrit :voilà le problème. Tous ces termes bio, écologie, recyclage ne sont plus utilisés à leur juste valeur mais seulement pour faire du fric. C'est un effet de mode. Si vraiment on voulait sauver la planète on rendrait tous ces produits accessibles à tout le monde et non pas à un certain niveau social qui se glorifie de sauver notre environnement en allant au magasin bio à 100m avec leur bio 4x4.
Le recyclage, on le paie presque 3 fois au nom de l'écologie (taxe sur le produit, taxe fixe sur l'enlèvement des ordures et maintenant en plus prix au poids)
Pourquoi dans des regroupements de producteurs, les produits sont plus chers qu'en grande surface ? Ok il y moins de rendement, mais moins de travail en théorie, moins d'achat de produit phyto-sanitaire, moins d'intermédiaires du producteur au consommateur
Je suis dégoûté de cette écologie de salon qui en aucun cas protège l'environnement, mais profite de cette mode pour se faire du fric et surtout comme je l'ai certainement déjà dit culpabilise les personnes qui n'ont pas les moyen de vivre avec des produits bio
La véritable protection de la planète n'est pas encore lancée et loin de là
Comme toujours ceci n'est que mon avis
:plussoie: :plussoie: :plussoie:
Carpe diem
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Ecologie,oui mais.............................

Message par Domi »

oui je suis tout à fait d'accord on fait payer très cher quelques chose qui devrait être pratiquement gratuit puisque c'est la survie de la planète qui est en jeux !!
c'est l'économie !! tant qu'on aura pas comprit qu'il faut revenir à des fondamentaux que nos grand parents pratiquaient et respecter notre environnement !
il faut arrêtez avec cette société de consommation qui produit et jette !!
mais le voulons nous réellement ? pas sûr :euh: :euh: cela demande de notre part beaucoup d'engagement et changer de mode de vie et de comportement !!
:euh:





Image

D’abord ton œil de badaud fatigué tombe sur l’affiche publicitaire présentant l’opus n°2. L’esprit embrumé, il te faut une ou deux secondes pour tilter, débloquer tes méninges et illico rebrousser chemin. Tu te places face à l’immondice, l’œil perplexe, les neurones hésitantes, et détailles la couverture du magazine en question. Green Business, ça s’appelle, et ça semble tout dire. En grand, la ganache à Cohn-Bendit, le menton dans la main genre penseur de Rodin en goguette, coquet (le green business lui va si bien). Une interview exclusive est annoncée, tu frémis. En haut de couverture, ce titre surréaliste : « PME : sept leçons pour réussir son business durable. » Et la petite accroche bobo des familles, plus bas : « Le tour d’Europe de l’urbanisme durable ».

Un instant, tu restes interdit. Green Business. Bordel, pas à dire, c’est alléchant question infamie bobo vomitive. M.........................http://www.article11.info/spip/Green-bu ... la-planete
Image
Répondre