Les Sandales d'Empédocle d'Audincourt

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Les Sandales d'Empédocle d'Audincourt

Message par Karine »

Cette librairie, la seule vraie librairie de l'aire urbaine, serait-elle en passe de fermer ?

Une petite indiscrétion m'aurait fait comprendre qu'une décision devrait être prise la semaine prochaine.

A quoi cette fermeture serait-elle due ? A la durée des travaux au centre ville d'Audincourt ? A une baisse des dépenses culturelles en ces temps de difficulté économique ?

Toujours est-il que la fermeture de cette librairie nous priverait d'un vrai conseil. Sa gérante connait tous les titres qu'elle propose à la vente et trouve toujours de quoi contenter vos attentes, vos envies ou vos projets.

Les titres jeunesse sont tous plus intéressants les uns que les autres et la librairie multiplie les rencontres et les soirées culturelles.

Ce n'est pas sur Internet qu'on obtient des renseignements précis, ni même dans les librairies qui ne vendent que ce qui vient de sortir ou qui proposent le top 20 des meilleures ventes...

S'il faut aller jusqu'à Besançon pour traîner un peu tranquillement à la découverte de quelque titre, ben ça va devenir rare... :cry:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les Sandales d'Empédocle d'Audincourt

Message par lionel »

Karine a écrit : S'il faut aller jusqu'à Besançon pour traîner un peu tranquillement à la découverte de quelque titre, ben ça va devenir rare... :cry:
Viens à Montpellier. Il y a tout ce qu'il faut. :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les Sandales d'Empédocle d'Audincourt

Message par Mitch »

Karine a écrit : A quoi cette fermeture serait-elle due ? A la durée des travaux au centre ville d'Audincourt ? A une baisse des dépenses culturelles en ces temps de difficulté économique ?
Les travaux, je ne suis pas sûr... Ils n'ont pas rendu la librairie moins accessibles. Et puis ils sont finis depuis un moment.
Une hypothèse : la clientelle est-elle suffisante ? :euh: Le commerce n'est peut-être pas assez rentable, tout simplement ?

En tout cas, ce serait dommage, c'est clair : cette librairie est vraiment unique et excellente.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Les Sandales d'Empédocle d'Audincourt

Message par Eustache »

Vous voulez la vérité ?
Mélanie était trop compétente pour eux, alors "ils" l'ont cassée !
Ils font crever la Culture à petit feu, car le niveau est bien trop élevé pour eux et ça les énerve de ne rien y comprendre, ça les dévalorise !
A qui le tour ?
J'ai bien ma petite idée...
J'ai vu de mes yeux, dans quel état de délabrement psychique ils mettent les gens trop compétents !
Ils vont les faire crever, en toute impunité !
Quand on sait ça, c'est à vomir...
marcheuse naturellement sauvage
Répondre