Il y a un Monoprix dans la vieille ville ? Depuis quand ?Thierry39 a écrit :Je fais tous mes achats de produits frais au marché Fréry qui est à 100 mètres de chez moi (pour les autres trucs : riz, café, chocolat, produits d'entretien etc.), je vais au Monoprix de la vieille ville, ]
Saucisses, patates et nouilles.
Re: Saucisses, patates et nouilles.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Tout dépend ce qu'on appelle vieille ville ... Il n'est pas dans le pentagone des tours 27, 41, 46 mais il est quand même sur la rive gauche de la Savoureuse, juste en face de la place Corbis.Pivoine a écrit :Il y a un Monoprix dans la vieille ville ? Depuis quand ?Thierry39 a écrit :Je fais tous mes achats de produits frais au marché Fréry qui est à 100 mètres de chez moi (pour les autres trucs : riz, café, chocolat, produits d'entretien etc.), je vais au Monoprix de la vieille ville, ]
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Oui ben forcément tu manges essentiellement localThierry39 a écrit :Je fais tous mes achats de produits frais au marché Fréry...
Par exemple, j'ai retrouvé ma note de chez Sandot d'hier :
1 tranche de fromage de tête (7,20€/kg) = 1€26
2 tranches de jambon (12€/kg) = 1€92
un morceau de lard fumé (10€/kg) = 2€95
2 saucisses de lapin (9€20/kg) = 1€47
1 pot de confiture de 430 g à 3€81
Bon j'ai plombé ma note en prenant un palette fumée (12€/kg) de 1kg100 ...![]()
Même pour d'autres produits c'est intéressant : par exemple je paie le litre jus de pommes (100% jus - domaine Koerper) 1€70 et j'ai acheté 250g de nouilles alsaciennes chez une productrice (Ferme du cerisier) à 1€60. Ca vaut le coup pour la qualité mais aussi pour le prix je trouve.
Logique.Je n'aime pas le principe de l'hyper marché, et quant à Leclerc, je boycotte à cause de leurs méthodes commerciales ...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Pour moi la vieille ville commence après la Préfecture.Thierry39 a écrit :[Tout dépend ce qu'on appelle vieille ville ... Il n'est pas dans le pentagone des tours 27, 41, 46 mais il est quand même sur la rive gauche de la Savoureuse, juste en face de la place Corbis.
C'est un endroit ma foi fort agréable et bien mis en valeur. Que de changements depuis plus de 30 ans !
Ah qu'il est doux de prendre un verre en été sur la place de la mairie regorgeant de fleurs colorées ,cachée derrière ses lunettes de soleil à épier chaque passant ou ses voisins de table
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

En toute rigeur, tu as raison.Pivoine a écrit : Pour moi la vieille ville commence après la Préfecture.
Je n'ai pas connu Belfort il y a trente ans (et pour causePivoine a écrit :C'est un endroit ma foi fort agréable et bien mis en valeur. Que de changements depuis plus de 30 ans !
Ah qu'il est doux de prendre un verre en été sur la place de la mairie regorgeant de fleurs colorées ,cachée derrière ses lunettes de soleil à épier chaque passant ou ses voisins de table:
![]()
J'apprécie aussi beaucoup ces lieux.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Faut avouer que ça serait dommage de s'en passer.Moulin à rata a écrit : Oui ben forcément tu manges essentiellement local![]()
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Qu'est-ce qui a été mis en valeur depuis 30 ans à Béééééfort?
Ben oui, c'est le local de l'étape qu'il y demande.
J'avoue que je me sens tellement bien à Stras. Re-
.
Autrement, qu'il y a-t' il à redire des manoeuvres commerciales de Leclerc? C'est possible de faire pire que les autres grandes enseignes (et je n'ai pas cité Carrouf, car ça n'existe pas
)?
Ben oui, c'est le local de l'étape qu'il y demande.
J'avoue que je me sens tellement bien à Stras. Re-
Autrement, qu'il y a-t' il à redire des manoeuvres commerciales de Leclerc? C'est possible de faire pire que les autres grandes enseignes (et je n'ai pas cité Carrouf, car ça n'existe pas
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Il y a plus de 30 ans, Belfort était une triste ville de garnison où il ne se passait pratiquement rien.Beuillot a écrit :Qu'est-ce qui a été mis en valeur depuis 30 ans à Béééééfort?
Ben oui, c'est le local de l'étape qu'il y demande.![]()
J'avoue que je me sens tellement bien à Stras. Re-.
Autrement, qu'il y a-t' il à redire des manoeuvres commerciales de Leclerc? C'est possible de faire pire que les autres grandes enseignes (et je n'ai pas cité Carrouf, car ça n'existe pas)?
La vieille ville portait alors bien son nom, c'était un endroit sale, vieux, sinistre que même une mémé sur le déclin (nan ce n'est pas moi grrr ! ) jamais n'aurait osé s'aventurer le jour à peine tombé. Ce n'était qu'une ville de transit pour les touristes en partance pour le soleil et la mer. On localisait plus facilement Vesoul que Belfort
Strasbourg est effectivement une belle ville qu'il faut découvrir à pied comme toutes les villes d'ailleurs.
Quant aux grandes surfaces, je ne suis pas sûre qu'il faille les dénigrer totalement car qui de nous n'y met jamais les pieds ? Hein je vous le demande ?
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Je dirais plutôt JP Chevènement...Pivoine a écrit :Puis Merlin l'enchanteur est passé ou la féé Viviane comme vous voulez et hop changement complet.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- lionel
- Cancoillotte Addict

Tu parles de Belfort, non ? J'ai gagné quoi ?Pivoine a écrit :[La vieille ville portait alors bien son nom, c'était un endroit sale, vieux, sinistre que même une mémé sur le déclin (nan ce n'est pas moi grrr ! ) jamais n'aurait osé s'aventurer le jour à peine tombé.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Moblot
- Cancoillotte Addict

Peut-être un sejour dans la ville... 
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Tu as gagné le droit de ne plus écrire de c** euh... ânerieslionel a écrit : Tu parles de Belfort, non ? J'ai gagné quoi ?
Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict

Mais t'es très méchant, toi ?Moblot a écrit :Peut-être un sejour dans la ville...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.