Et si nous parlions patois

Les questions et remarques sur le patois comtois
Répondre
Avatar du membre
Sam
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004, 21:45
Localisation : LOIRE

Et si nous parlions patois

Message par Sam »

Juste quelques lignes pour vous informer qu'un texte en patois est proposé tous les 2 mois dans "Montbéliard Magazine", le magazine de la ville de Montbéliard (comme son nom l'indique par ailleurs ... :crazy: :crazy: ). La rubrique est signée Pierre Hauger.

Pour les néophytes comme moi, ne vous inquitez pas, il y a la traduction à coté. :toufou:

Petit extrait : " Cte duemoine lai, lou mnichtre aivo fait ïn pretche ai tirie des lairmes ai tchevenotte. Beillie ai pôre qu'é diait, djomais vô n'virai vé lou bon Dieu daivô les aindges si vôs n'faite pé l'aimouène" :what: :what:
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4401
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Merci de l'info Sam : tu apportes de l'eau à notre moulin. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, nous avons choisi de travailler plus particulièrement cet axe, comme le montre la bibliographie sur le patois, en ligne depuis quelques jours sur le site.
Image
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

D'ailleurs, peut-être serait-il possible d'ajouter cette info dans ladite biblio, puisque il y a une rubrique "périodiques"...

Je pense que nous pouvons raisonnablement espérer être complet dans ce domaine, surtout si l'ensemble des cancoillaunautes continue à s'investir sur ce thème ! ::D

A +

Nico
Répondre