Moulin à rata a écrit :A Suresnes dans les Hauts-de-Seine !
J'ai lu l'article tout à l'heure
Comme quoi, l'ancien président, qui promettait de se baigner dans la Seine...Domi a écrit : il y a désormais trente-deux espèces de poissons recensées dans la Seine, contre trois en 1970.
Pourquoi du vrai? Celui-ci est un faux?Domi a écrit :voici l'article !!en plus j'en ai manger hier mais du vrai prit dans l'océan
Oui, mais si ils sont morts ? Comment les descendants peuvent retrouver les cours d'eau où sont nés leurs ancêtres ?Domi a écrit : Les jeunes saumons ont la capacité de détecter des concentrations non mesurables de certains éléments de leur environnement. L'odeur des roches, la végétation, les autres organismes aquatiques conditionnent pour la vie le jeune saumon.
je comprend pas ce que tu veut dire ?lionel a écrit :Oui, mais si ils sont morts ? Comment les descendants peuvent retrouver les cours d'eau où sont nés leurs ancêtres ?Domi a écrit : Les jeunes saumons ont la capacité de détecter des concentrations non mesurables de certains éléments de leur environnement. L'odeur des roches, la végétation, les autres organismes aquatiques conditionnent pour la vie le jeune saumon.
Certes, mais celui-là, c'était dans la Seine, ce qui est quasiment miraculeux... Je crois que le Rhin a été recolonisé depuis quelques années, j'imagine que de là, d'autres rivières l'ont été en Suisse.daniel25 a écrit :En Suisse aussi le même jour un saumon à été péché du côtè de Lausanne.
Que si ce saumon n'est pas né dans la Seine, comment s'y retrouve-t'il? S'agit-il d'une réintroduction?Domi a écrit :je comprend pas ce que tu veut dire ?lionel a écrit :Oui, mais si ils sont morts ? Comment les descendants peuvent retrouver les cours d'eau où sont nés leurs ancêtres ?Domi a écrit : Les jeunes saumons ont la capacité de détecter des concentrations non mesurables de certains éléments de leur environnement. L'odeur des roches, la végétation, les autres organismes aquatiques conditionnent pour la vie le jeune saumon.![]()
![]()
Valà, Domi. L'Beuillot, y m'a compris, lui. Me demande pas comment ça se fait.Beuillot a écrit : je comprend pas ce que tu veut dire ?![]()
![]()
Au XIXème siècle, un arrêté préfectoral interdisait, dans le Bas-Rhin, de servir du saumon aux ouvriers et au personnel de maison plus de trois fois par semaine. Il était tellement abondant que c'était un aliment très bon marché.lionel a écrit :Je crois que le Rhin a été recolonisé depuis quelques années, j'imagine que de là, d'autres rivières l'ont été en Suisse.
Il avait posé la question le premier.lionel a écrit :Valà, Domi. L'Beuillot, y m'a compris, lui. Me demande pas comment ça se fait.Beuillot a écrit : je comprend pas ce que tu veut dire ?![]()
![]()
j'avais rater ça !!Beuillot a écrit :Pourquoi du vrai? Celui-ci est un faux?Domi a écrit :voici l'article !!en plus j'en ai manger hier mais du vrai prit dans l'océan![]()
Juste une petite colle: comme les saumons remontent les cours d'eau pour frayer sur leur lieu de naissance, comment peuvent-ils recoloniser des rivières d'où ils avaient disparu?
Ça me dit quelque chose, ça...Beuillot a écrit :Au XIXème siècle, un arrêté préfectoral interdisait, dans le Bas-Rhin, de servir du saumon aux ouvriers et au personnel de maison plus de trois fois par semaine. Il était tellement abondant que c'était un aliment très bon marché.