patates, charcute , un ti coup de blanc et à moi la belle vie........
Ayé!
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Re: Ayé!
J'ai entendu qu'en France (je ne sais pas en particulier dans le Jura) les rendements seraient inférieurs à l'année précédente et à la normale.Poussinou a écrit :Et les vendanges devraient commencer vers le 20 septembre si tout va bien...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39 a écrit :J'ai entendu qu'en France (je ne sais pas en particulier dans le Jura) les rendements seraient inférieurs à l'année précédente et à la normale.Poussinou a écrit :Et les vendanges devraient commencer vers le 20 septembre si tout va bien...
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 193-fr.php
Non apparemment on est sauvé.......(la bonne nouvelle vient à la fin de la vidéo mdr)
J'ai déjà acheté un mont-d'or avant-hier, soit le 1er jour de vente de ce si célèbre produit.
Ils n'ont pas encore beaucoup de goût, normal, mais sur des patates chaudes le soir-même... Ben, on se sent revivre
Ils n'ont pas encore beaucoup de goût, normal, mais sur des patates chaudes le soir-même... Ben, on se sent revivre
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Pareil, je vais faire mon marché demain matin. Je ne vais sûrement pas oublier le Mont d'Or. (Même si j'ai déjà pris d'l'avance avec l'Edel eud'Cleron)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
En même temps, vu la météo cette année, rien de surprenant.Thierry39 a écrit :J'ai entendu qu'en France (je ne sais pas en particulier dans le Jura) les rendements seraient inférieurs à l'année précédente et à la normale.Poussinou a écrit :Et les vendanges devraient commencer vers le 20 septembre si tout va bien...
Maintenant, comme dirait mon père, il ne changeront pas le BM cette année mais l'an prochain.
Les vignerons ne seront pas malheureux, si y'a peu de production, ils la vendront plus chère, et ce, quel qu'en soit la qualité.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
En faisant quelques courses ce soir, impossible de ne pas le savoir : il y en avait 2 grands bacs dès l'entrée du supermarché !Poussinou a écrit :les premiers Mont d'or sont en vente.....![]()
C'est clair que ça fait envie.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

FInalement, le fromager m'a conseillé d'attendre un peu pour le Mont d'Or. Je vais donc rester à la cancoillotte et au Comté.
Ils sont encore un peu verts, un peu jeunes, encore 2-3 semaines pour qu'ils aient du goûtThierry39 a écrit :FInalement, le fromager m'a conseillé d'attendre un peu pour le Mont d'Or. Je vais donc rester à la cancoillotte et au Comté.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.