Plutôt que d'ouvrir un post a chaque course je pense qu'il est plus raisonnable d'en créer qu'un et de le mettre à jour !
(avis des rouges ?)
Je commence avec ma première course de la saison, la Traversée de le Haute Joux, avec un parcours modifié; départ et arrivée sur le site nordique de la Bourre (mignovillard) !
Niveau conditions tout le monde a été bluffer par des conditions totalement exceptionnelles certainement les meilleures de toute la saison, les équipes du ski club de plateau de nozeroy ainsi que les pisteur (le très connu et reconnu Jean marie Girod dameur) on fait des prouesses en travaillant la neige jusqu'a tard hier soir !
Une neige poudreuse froide (-2/-3°C) une neige donc très rapide où le choix du fartage était soit tout bon soit tout mauvais. Une météo qui annonçait du mauvais temps avec un mélange pluie neige à laissé place a un ciel couvert pendant la nuit et les nuages ont laissé place au soleil !
Niveau du plateau; Alexandre Rousselet était belle et bien là, on pouvait compter sur Fredéric Jean, ainsi que Arnaud Langel tous les deux étant en équipe de france de biathlon ! Mais on n'oublie pas les très connus régionale; Gaspard Filippi, Cédric Bouillet, Max Cuinet chez les vétérans ....!
Vicoire d'Alex rousselet sur les 42Km au sprint devant Arnaud Langel et Frédéric Jean chez les femmes c'est Chantal Lattmann suivis de Rebecca Aubert et Coralie Ferreux.
Sur les 21Km victoire de Stéphanie Bez devant Nathalie Patoz et Carole Berthod du côté des hommes il s'agit de Jocelyn David-Raison suivis d' Emmanuel Rinaldi et Emmanuel Cairey-Remonnay.
Tous les classements => http://s.c.plateau.nozeroy.free.fr/
Petit reportage photo:


























Course magnifique !
J'ai passé 3h30 sur les lattes avec mon appareil ! A 8h30 seul au monde sur les pistes c'était magnifique !
Voila
Si vous désirez des photos : valentin.blondeau@orange.fr
A la prochaine
Val