je me permet de lancer un nouveau sujet ...

il a pour vocation de donner des idées de voyages (France et étranger) ; comme c'est souvent pendant l'hiver que l'on prépare ses voyages d'été. Ou de demander des conseils ou des renseignements. Même si on peut partir n'importe quand ... si si * Il parait que certains partent au soleil lorsqu'il fait froid chez eux, ou le contraire ...
Donc, vous pouvez donner vos lieux favoris, ceux que vous avez bien aimés et ceux qui ne vous ont pas laissé de bons souvenirs.

De mon coté, je suis plutôt rivière : j'ai bien aimé la Dordogne, le Tarn (la Jonte, Le Trévezel...), l'Ardêche (la Beaume, Le Chassezac ...), le Verdon. Dans ces régions, on peut profiter des joies de la rivière et visiter de charmants villages.
Voici ausi un autre cours d'eau : la Solenzara, c'est un des très beau fleuve de Corse, il ne faut hésiter à se balader vers les torrents qui se jettent dans la Solenzara, on trouve de magnifiques cascades. Autrement, c'est la Corse, du nord au sud, il n'y rien à jeter (à par, les plages proche de Bastia : très sales lors de notre passage ...)
la suite au prochain numéro ...
à+
*(pas l'Impératrice)