La Fête de la Science - Belfort (16-22 nov. 2009)

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

La Fête de la Science - Belfort (16-22 nov. 2009)

Message par Karine »

Pour cette 18ème édition, le Pavillon des Sciences propose, en partenariat avec la Ville
de Belfort, une semaine complète d’animations, entièrement gratuites.

A l’occasion de l’année mondiale de l’astronomie, des projections-débats auront lieu au
Cinéma Pathé de Belfort. L’occasion de faire le point sur les avancées de la conquête
spatiale aujourd’hui et de revivre de grands moments de l’histoire comme les premiers pas
de l’homme sur la Lune.

Les sciences se fêteront aussi Place Corbis, avec l’incontournable village des sciences,
les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre. Chercheurs, passionnés, inventeurs
et scientifiques de tous bords se donnent rendez-vous en plein coeur de Belfort pour partager
leurs découvertes avec le plus grand nombre.

Le chapiteau accueillera également l’Institut Benway, qui fête ses 50 ans. Reconnu
internationalement pour son savoir-faire breveté en médecine industrielle, l’Institut Benway
propose au grand public sa gamme d’Organes de Confort : Glande Salivaire Aromatisée,
Testicule Hallucinogène, Barette de Mémoire, etc. Un regard ironique et décalé sur le
"Progrès" et la marchandisation des biotechnologies.

Et tout au long de la semaine, les animateurs du Pavillon des Sciences se déplaceront
dans les écoles belfortaines avec leurs expériences et leurs manipulations. De quoi en
réconcilier plus d’un avec les sciences !

Enfin, nous renouvelons l’opération « Un chercheur dans ma classe » avec les
établissements scolaires. L’occasion de faire se rencontrer deux mondes qui ne se cotoient
habituellement pas.

Contact : Laetitia CONSIGNY
03 81 97 18 21 / 06 73 13 64 17
laetitia@pavillon-sciences.com
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La Fête de la Science - Belfort (16-22 nov. 2009)

Message par Beuillot »

Je connais un belfortain d'adoption qui n'est absolument pas fâché avec la science. :;)
On est en novembre et j'apprends que c'est l'année de l'astronomie. :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre