A cuillères tirées

Répondre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

A cuillères tirées

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Mais il s'agit là de la version au four, ou bien? Férréol parlait de la découpe à froid, je pense.
Mais, t'es vraiment un alsacien, toi ? ::o Tu as déjà vu ça où, de se servir de Mont d'Or avec un couteau ? Chaud ou froid ? :mur: Enfin je te :kiss: quand même, cher voisin. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Couteau à Mont d'Or

Message par Demyn »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Mais il s'agit là de la version au four, ou bien? Férréol parlait de la découpe à froid, je pense.
Mais, t'es vraiment un alsacien, toi ? ::o Tu as déjà vu ça où, de se servir de Mont d'Or avec un couteau ? Chaud ou froid ? :mur: Enfin je te :kiss: quand même, cher voisin. :corne:
Moi, je le fais au couteau, comme mon grand-père du Haut-Doubs, fromager pendant plus de 45 ans, me l'a appris... Il m'a toujours dit que le faire avec un puits central était bon pour les gens de la plaine...
Il est où mon casque, déjà? :pilote: ::D

Mais entre nous, qu'est-ce que ça peut faire, cuillère ou couteau? Le principal est qu'il soit bon, non? ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Oui mais bon tu connais le Yoyo : je sais tout, dogmatique jusqu'au bout du couteau de la cuillère (il ne nous a pas encore précisé de quel alliage elle doit être faite, ni le rayon de courbure et la taille du manche, ni quel artisan est le seul à en fabriquer de potables, not' Jean-Pierre Pernod (fait esprès) à nous, quoi ::D ).
Quant à savoir s'il est convenable de manger du Mont d'Or un jour impair tourné vers le sud-ouest par temps pluvieux, on attend des précisions.
Il est de Guebwiller ou de Wissembourg, le principal fabriquant de couteaux à Mont d'Or? :euh:
"Ils bouffent du caviar à la louche. Faut être snob : c'est pas meilleur à la louche." (M. Colucci l'intemporel :siffle: )
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Demyn a écrit :Moi, je le fais au couteau, comme mon grand-père du Haut-Doubs, fromager pendant plus de 45 ans, me l'a appris...
Toi, le traître... :angry: :;) :kiss:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Oui mais bon tu connais le Yoyo : je sais tout, dogmatique jusqu'au bout du couteau de la cuillère
Ça doit-être pour ça que le couteau de l'Angus ressemble vaguement à une cuillère dentelée... :;)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Oui mais bon tu connais le Yoyo : je sais tout, dogmatique jusqu'au bout du couteau de la cuillère
Ça doit-être pour ça que le couteau de l'Angus ressemble vaguement à une cuillère dentelée... :;)
Et que le seul qui se fait allumer n'a fait que poser une question. Ceux qui parlent de découpe de Mont d'Or au couteau ne sont pas alsaciens. :héhé:
lionel a écrit :
Et puis, comme le dit Demyn, le goût du couteau est absolument infect, alors que celui de la cuillère bio... Mmmmhhh!!!! :siffle:
T'as fait une madrassa écâûle hôtelière, ou bien? :héhé:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Et que le seul qui se fait allumer n'a fait que poser une question.
Tu me rappelles quelqu'un... Ça va bien, mon Cricri ? :what: :kiss:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: A cuillères tirées

Message par Beuillot »

x?[/quote]
Vaaaaaalà, arrêtons nous là.
lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Et que le seul qui se fait allumer n'a fait que poser une question.
Tu me rappelles quelqu'un... Ça va bien, mon Cricri ? :what: :kiss:
Evidemment que je te rappelle quelqu'un, que les dégueus modos ont évincé parce qu'il osait, sur ce forum gangréné par la pensée universitaire unique, proposer de libres pensées qui gênent l'establishement dont vous, modérateurs et administrateurs, vous faites les chantres. Lorsque l'on met en doute la pensée unique, l'on est immédiatement mis au ban d'un forum qui se veut bien pensant.
Ah! Elle est belle, la liberté de parole prônée par les émules de la révolution française, mais vite reprise par ceux qui veulent la contrôler, la maîtriser, bien sûr à leur envi, car il n'est rien de plus facile que de prôner la liberté pour mieux la brider. :corne:

Ce n'était qu"'une façon d'exprimer le langage troll. :corne:
C'est très facile à utiliser et manipuler.
Juste vaaaaalà...

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre