Mais, t'es vraiment un alsacien, toi ?Beuillot a écrit :Mais il s'agit là de la version au four, ou bien? Férréol parlait de la découpe à froid, je pense.

Mais, t'es vraiment un alsacien, toi ?Beuillot a écrit :Mais il s'agit là de la version au four, ou bien? Férréol parlait de la découpe à froid, je pense.
Moi, je le fais au couteau, comme mon grand-père du Haut-Doubs, fromager pendant plus de 45 ans, me l'a appris... Il m'a toujours dit que le faire avec un puits central était bon pour les gens de la plaine...lionel a écrit :Mais, t'es vraiment un alsacien, toi ?Beuillot a écrit :Mais il s'agit là de la version au four, ou bien? Férréol parlait de la découpe à froid, je pense.Tu as déjà vu ça où, de se servir de Mont d'Or avec un couteau ? Chaud ou froid ?
Enfin je te
quand même, cher voisin.
Toi, le traître...Demyn a écrit :Moi, je le fais au couteau, comme mon grand-père du Haut-Doubs, fromager pendant plus de 45 ans, me l'a appris...
Ça doit-être pour ça que le couteau de l'Angus ressemble vaguement à une cuillère dentelée...Beuillot a écrit :Oui mais bon tu connais le Yoyo : je sais tout, dogmatique jusqu'au bout du couteau de la cuillère
Et que le seul qui se fait allumer n'a fait que poser une question. Ceux qui parlent de découpe de Mont d'Or au couteau ne sont pas alsaciens.lionel a écrit :Ça doit-être pour ça que le couteau de l'Angus ressemble vaguement à une cuillère dentelée...Beuillot a écrit :Oui mais bon tu connais le Yoyo : je sais tout, dogmatique jusqu'au bout du couteau de la cuillère
Et puis, comme le dit Demyn, le goût du couteau est absolument infect, alors que celui de la cuillère bio... Mmmmhhh!!!!lionel a écrit :Mais, t'es vraiment un alsacien, toi ?Beuillot a écrit :Mais il s'agit là de la version au four, ou bien? Férréol parlait de la découpe à froid, je pense.Tu as déjà vu ça où, de se servir de Mont d'Or avec un couteau ? Chaud ou froid ?
Enfin je te
quand même, cher voisin.
Tu me rappelles quelqu'un... Ça va bien, mon Cricri ?Beuillot a écrit :Et que le seul qui se fait allumer n'a fait que poser une question.
Evidemment que je te rappelle quelqu'un, que les dégueus modos ont évincé parce qu'il osait, sur ce forum gangréné par la pensée universitaire unique, proposer de libres pensées qui gênent l'establishement dont vous, modérateurs et administrateurs, vous faites les chantres. Lorsque l'on met en doute la pensée unique, l'on est immédiatement mis au ban d'un forum qui se veut bien pensant.lionel a écrit :Tu me rappelles quelqu'un... Ça va bien, mon Cricri ?Beuillot a écrit :Et que le seul qui se fait allumer n'a fait que poser une question.![]()