hderogier a écrit :
A propos,Beuillot,les abcès de fixation,cela se pratique toujours?
Ah mais c'est que j'ai pas connu les saignées pour évacuer les mauvaises humeurs, moi.
Jamais entendu ce terme.
Le Crèvecoeur me troue le... hem.
Il roule sur la jante le pauvre gars. La seule différence notable avec
qui vous savez est qu'il demande à ce qu'on ne le croie pas sur parole, ce à quoi je souscris bien volontiers.
Je ne suis pas allé bien loin, en fait je me suis arrêté aux chiffres de 2000 morts H1N1 alors que, sur la même période, la saisonnière en aurait fait 200 000. Quitte à dérailler, on ne va pas pleurer les zéros.
La mortalité due à la grippe H1N1 est sensiblement la même que celle due à la grippe saisonnière, je l'ai dit et redit et, comme je tiens à vous, à quelques exceptions près

, je suis même allé le vérifier sur le site de l'OMS qui confirme.
Quant à balancer que ce virus est celui de la grippe espagnole de 18 qui n'était pas réapparu depuis (et qui était particulièrement ravageur, comment se contredire comme un grand), c'est tenir en haute estime les moyens de typage virologique de l'époque.
Et puis j'ai aperçu du coin de l'oeil quelques délires
C...istes sur les investissements de Sarko dans un labo mexicain, l'existence du vaccin depuis 2007 et que sais-je encore. Ah oui! Les labos pharmaceutiques qui font passer des lois.
Certains vont s'en mettre plein les fouilles, c'est sûr. De là à dire qu'ils ont créé et diffusé le virus... Je sais : je suis naïf.
Après, je l'ai dit et redit aussi, pendant qu'on y cause de ça, on y cause pas d'aut' chose et, quand l'épidémie sera passée et qu'il n'y aura pas plus de morts que l'an dernier, le ministère de la santé et le gouvernement en général pourront tirer la couverture à eux et prétendre que c'est grâce à l'extrême efficacité de leur gestion de la crise (sanitaire, bien sûr, pas l'autre).

Mais je m'arrête là. Enfin, la

m'arrête.
Imaginez les sommes de fric investies dans :
_ les campagnes débiles, d'affichage et autres, pour dire qu'il faut se laver les mains en sortant des toilettes et ne pas éternuer dans les bronches du voisin
_ les vaccins (je me ferai vacciner pour des raisons professionnelles, je conseille toujours la vaccination, mais pas plus que d'hab et je ne vois pas pourquoi l'état achèterait des 10aines de millions de doses)
_ les arrêts de travail au moindre éternuement
_ les centres de consultation spécial-grippe
_ les probables surcharges des hôpitaux car on aura certainement tendance à hospitaliser facilement à notre époque de politique du parapluie
_ le rattrapage (comment?) des heures de cours perdues pour cause d'établissement scolaires fermés à partir de trois cas
_ tout simplement la compensation de la paralysie générale du pays si la paranoïa continue.
Bref, à l'heure où les déficits publics explosent pour maintenir un semblant d'activité économique et où les hôpitaux sont pris à la gorge par leurs propres déficits (les dernières blagues en date, ce sont par exemple de supprimer des postes d'ASH, agents d'entretien, pour faire récurer les aides soignantes et les ambulanciers, de diminuer de 2cm la largeur des essuie-mains en papier...), cette débauche de fric pour des conneries me flanque la nausée.
Rideau.
