Rennes
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Rennes
Lorsque j'étais à l'école,pour retenir plus facilement les préfectures des départements,l'on nous faisait dire pour L'ile et Vilaine :
Il est vilain de battre la reine.
C'est toujours d'actualité :EAG 2 -Rennes 1.
Il est vilain de battre la reine.
C'est toujours d'actualité :EAG 2 -Rennes 1.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Rennes
En l'occurence, ce serait plutôt Côtes d'Armor de battre la Rennes. 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Heu, je crois que le département, c'est l'Ille et Vilaine.pieradam a écrit :Lorsque j'étais à l'école,pour retenir plus facilement les préfectures des départements,l'on nous faisait dire pour L'ile et Vilaine

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

A ne pas confondre avec Lile (59).

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
On ne dit pas Lille est vilaine mais Lille pourrait être mieux 

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Heu,moi aussi,enfin la dernière fois que j'y suis allé,c'était comme ça,maintenantj'sais paslionel a écrit :Heu, je crois que le département, c'est l'Ille et Vilaine.pieradam a écrit :Lorsque j'étais à l'école,pour retenir plus facilement les préfectures des départements,l'on nous faisait dire pour L'ile et Vilaine
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Si quelqu'un possède encore dand des écrits,ou en mémoire,ce procédé pour retenir les préfectures des départements,qu'il s'exprime sans retenue ,je suis preneur.
Celui que j'ai cité :il est vilain de battre la reine,est le seul que j'ai mémorisé.
J'attends avec impatience vos réponses ?
Celui que j'ai cité :il est vilain de battre la reine,est le seul que j'ai mémorisé.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Bourg la Reine ?pieradam a écrit : J'attends avec impatience vos réponses ?

- sensible
- Un pot par jour
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ce lien: http://www.graner.net/nicolas/OULIPO/mnemo-exp.htmlpieradam a écrit :Si quelqu'un possède encore dand des écrits,ou en mémoire,ce procédé pour retenir les préfectures des départements,qu'il s'exprime sans retenue ,je suis preneur.
Beuillotine...what else?
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Alors là ,merci infiniment pour ce lien.
Je cherchais vainement ce texte depuis des lustres,et voilà que ça arrive.
Encore Bravo
Je cherchais vainement ce texte depuis des lustres,et voilà que ça arrive.

- sensible
- Un pot par jour
En revanche, Pieradam, je te conseille de lire la présentation de la page dont j'ai posté le lien;il me semble que certains alexandrins sont en fait des créations récentes du mouvement OULIPO. 

Beuillotine...what else?
- lionel
- Cancoillotte Addict
C'est une espèce de ploupe ?sensible a écrit :des créations récentes du mouvement OULIPO.

- sensible
- Un pot par jour
L'Oulipo c'est un mouvement de création littéraire qui a été lancé notamment par Queneau dans les années 60, et qui se base sur l'idée de la contrainte dans la création. Pérec, par exemple, a écrit tout un roman, La Disparition, sans la lettre "E". 

Beuillotine...what else?
- Domi
- Cancoillotte Addict
mais encore .........................sensible a écrit :L'Oulipo c'est un mouvement de création littéraire qui a été lancé notamment par Queneau dans les années 60, et qui se base sur l'idée de la contrainte dans la création. Pérec, par exemple, a écrit tout un roman, La Disparition, sans la lettre "E".

- sensible
- Un pot par jour
mais encore, dans le cadre de la création de vers en alexandrins basé sur la contrainte d'y associer un département et sa préfecture... 

Beuillotine...what else?
- Domi
- Cancoillotte Addict
continue ça m'aide beaucoup ça chauffe et c'est bon ...............sensible a écrit :mais encore, dans le cadre de la création de vers en alexandrins basé sur la contrainte d'y associer un département et sa préfecture...

Extrait :Domi a écrit :mais encore .........................sensible a écrit :L'Oulipo c'est un mouvement de création littéraire qui a été lancé notamment par Queneau dans les années 60, et qui se base sur l'idée de la contrainte dans la création. Pérec, par exemple, a écrit tout un roman, La Disparition, sans la lettre "E".![]()
![]()
![]()
![]()
Un voisin compatissant l'accompagna à la consultation à l'hôpital Cochin . Il donna son nom, son rang d'immatriculation à l'Association du travail . On l'invita à subir auscultation, palpation, puis radio. Il fut d'accord. On l'informa : souffrait – il ? Plus ou moins, dit–il . Qu'avait–il ? Il n'arrivait pas à dormir ? Avait–il pris un sirop ? Un cordial ? Oui, il avait, mais ça n'avait pas agi. Avait–il parfois mal à l'iris ? Plutôt pas. Au palais ? Ça pouvait ; Au front ? Oui. Aux conduits auditifs ? Non, mais il y avait, la nuit, un bourdon qui bourdonnait . On voulut savoir : un bourdon ou un faux-bourdon ? Il l'ignorait .
Il fut bon pour l'oto-rhino, un gars jovial, au poil ras, aux longs favoris roux, portant lorgnons, papillon gris à pois blancs, fumant un cigarillo qui puait l'alcool. L'oto-thino prit son pouls, l'ausculta, introduisit un miroir rond sous son palais, tripota son pavillon, farfouilla son tympan, malaxa son larynx, son naso–pharynx, son sinus droit, sa cloison. L'oto-rhino faisait du bon travail, mais il sifflotait durant l'auscultation ; ça finit par aigrir Anton .
Georges Pérec n'écrit pas "Ni une, ni deux" mais "Ni six moins cinq, ni dix moins huit" ; tout comme "et prenant ses cliques et ses claques" devient "ayant pris son clic sans pour autant qu'il omît son clac".
- lionel
- Cancoillotte Addict
Il court le 200m en combien ?Perle39 a écrit :Georges Pérec