Surtout si pour tracter les péniches, on utilise tous les cyclotouristes qui emprunteront la Vélo-route....Beuillot a écrit :Pourquoi tant d'hostilté? C'est un mode de transport bien moins polluant que par voie routière.

Surtout si pour tracter les péniches, on utilise tous les cyclotouristes qui emprunteront la Vélo-route....Beuillot a écrit :Pourquoi tant d'hostilté? C'est un mode de transport bien moins polluant que par voie routière.
ça dépend de ses flatulences !!!lionel a écrit :Ça fait combien de grammes de CO2 au km, un cycliste ?
NonDomi a écrit :ça dépend de ses flatulences !!!
Tout dépend de la piqure avantlionel a écrit :Ça fait combien de grammes de CO2 au km, un cycliste ?
Quel peut-être l'utilité de ce gaz....Pour le chauffage...lionel a écrit :NonDomi a écrit :ça dépend de ses flatulences !!!, ça c'est du méthane, Domi. CH4.
C'est d'ailleurs pour cela que la région PACA investit dans des aménagements fluviaux sur le Rhône après avoir mis au point mort l'idée d'augmenter la capacité de l'axe routier Marseille/Lyon...Ratrait a écrit : Par ailleurs, les pays du Benelux, au relief bien plus adapté à la navigation fluviale et qui sont pourtant loin d'être débarrassés de camions, ont un réseau en grave déficit financier chronique. Non seulement, ça ne concurrence pas la route, mais en plus, ce n'est pas rentable. Alors quand on ajoute à ça le prix de la construction sans compter les multiples écluses que le relief de la Franche-Comté imposerait, on imagine la gabegie.
Ca dépend du type de déplacement. Si tu bourrines un max, tu vas devoir manger plus. On peut assimiler cette alimentation en surplus à un rejet de CO2, CO2 nécessaire à l'obtention de cette alimentation.lionel a écrit :Ça fait combien de grammes de CO2 au km, un cycliste ?
Comment ça, que dalle ? Tu respires pas quand tu pédales ? On peut supposer que tu consommes un peu plus d'oxygène qu'au repos, bien que Grenoble soit tout plat, ou bien ?Bisontin la vertu a écrit :Par contre pour un déplacement urbain, c'est que dalle.
Oui, ça me rappelle quelque chose.Bisontin la vertu a écrit : Je pense même que faire du vélo utilitaire t'amène à changer ton alimentation si tu ne veux pas sentir le phoque, avoir de belles auréoles sous les bras etc. Ce changement, en mieux, conduit à moins de CO2. Je crois que j'avais fait un fil sur ce sujet quelque part...
Justement, sur un déplacement utilitaire sur un trajet plat, ma fréquence cardiaque n'est pas plus élevée que si je faisais le même trajet à pied. Même énergie consommée mais distance parcourue plus grande. Bon, d'accord, je ne roule pas bien vite (entre 18 et 19 km/h de moyenne) et j'utilise mes vitesses pour ne jamais forcer.lionel a écrit :Comment ça, que dalle ? Tu respires pas quand tu pédales ? On peut supposer que tu consommes un peu plus d'oxygène qu'au repos, bien que Grenoble soit tout plat, ou bien ?Bisontin la vertu a écrit :Par contre pour un déplacement urbain, c'est que dalle.![]()
Retrouvé ! c'est ici :lionel a écrit :Oui, ça me rappelle quelque chose.Bisontin la vertu a écrit : Je pense même que faire du vélo utilitaire t'amène à changer ton alimentation si tu ne veux pas sentir le phoque, avoir de belles auréoles sous les bras etc. Ce changement, en mieux, conduit à moins de CO2. Je crois que j'avais fait un fil sur ce sujet quelque part...![]()
Tu n'as pas tenté le vélo à assistance électrique. Il y a des modèles vraiment terribles ! Même s'il faut pédaler un peu. Sinon, pour les flemmards, il y a le vélo couché. Mon prochain !!!lionel a écrit : Perso, j'ai acheté un vélo, y a longtemps, avec des poignées qui tournent. Je me suis assis dessus, j'ai tourné la poignée droite, y s'est rien passé. J'ai repris la moto.![]()
Gros souci cet hiver où il a fallu changer les bougies de préchauffage du mazout. Paraît que ça se fait autour des 150 000 bornes. Alors à 230 000, ça devenait une nécessitélionel a écrit :Au fait, ton Ibiza avec un malus de 30 000 €, elle en est où ?Bon, je galège, hein ?
OK, mais tu dois consommer un peu plus qu'assis tranquillement dans un bus à lire le "Canard Enchaîné" ?Bisontin la vertu a écrit : Justement, sur un déplacement utilitaire sur un trajet plat, ma fréquence cardiaque n'est pas plus élevée que si je faisais le même trajet à pied. Même énergie consommée mais distance parcourue plus grande. Bon, d'accord, je ne roule pas bien vite (entre 18 et 19 km/h de moyenne) et j'utilise mes vitesses pour ne jamais forcer.
Ben non. Toute plaisanterie mise à part, ça ne s'adapte pas du tout à mes besoins : plusieurs RDV ou lieux de travail quotidiens situés dans des villes différentes. Pas de solutions à base de transports en commun qui seraient de toute façon inadaptés au point de vue horaire. (Dernier client à 21h30 ce soir).Bisontin la vertu a écrit : Tu n'as pas tenté le vélo à assistance électrique. Il y a des modèles vraiment terribles ! Même s'il faut pédaler un peu. Sinon, pour les flemmards, il y a le vélo couché. Mon prochain !!!
Certes, je consomme plus qu'une personne totalement sédentaire mais le bus dans lequel est assis ton gusse, il rejette quoi ?lionel a écrit :OK, mais tu dois consommer un peu plus qu'assis tranquillement dans un bus à lire le "Canard Enchaîné" ?Bisontin la vertu a écrit : Justement, sur un déplacement utilitaire sur un trajet plat, ma fréquence cardiaque n'est pas plus élevée que si je faisais le même trajet à pied. Même énergie consommée mais distance parcourue plus grande. Bon, d'accord, je ne roule pas bien vite (entre 18 et 19 km/h de moyenne) et j'utilise mes vitesses pour ne jamais forcer.
Remarque que je n'ai jamais dit que le vélo était LA solution universelle pour TOUS les déplacements. Je conçois tout à fait qu'on puisse utiliser un mode de transport motorisé individuel dans certaines situations. C'est sur l'utilisation irraisonnée que je pestelionel a écrit : Ben non. Toute plaisanterie mise à part, ça ne s'adapte pas du tout à mes besoins : plusieurs RDV ou lieux de travail quotidiens situés dans des villes différentes. Pas de solutions à base de transports en commun qui seraient de toute façon inadaptés au point de vue horaire. (Dernier client à 21h30 ce soir).
Ça dépend du mode de fonctionnement du transport collectif que tu utilises. Mais, a priori, tu n'es pas seul à bord. Donc, si on arrive à faire rentrer mille cyclistes dans un bus, peut-être qu'on améliorera le bilan CO2.Bisontin la vertu a écrit : Certes, je consomme plus qu'une personne totalement sédentaire mais le bus dans lequel est assis ton gusse, il rejette quoi ?![]()
Bisontin la vertu a écrit : Et on en arrivait à la conclusion qu'il était plus écologique de rouler... en voiture avec 5 personnes à bord ! Incroyable non ?
CH4, Domi, les prouts et autres flatulences.Domi a écrit :et les prouts ont les compte comment en CO2 ?![]()
![]()