La caverne d'Ali-CHE (20 mars - 31 mai 2009)

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

La caverne d'Ali-CHE (20 mars - 31 mai 2009)

Message par Thierry39 »

Si vous passez par Belfort, je vous conseille cette exposition au musée d'Histoire. Je suis allé à l'inauguration, c'est très intéressant de voir le rôle que jouent les cadeaux en diplomatie et notamment ce qu'offrent les différents pays (notamment les pays du moyen orient, d'asie et d'Europe de l'est) et les annecdotes qui s'y rapportent.

Exposition du 20 mars au 31 mai 2009.

Image
Le musée d'Art et d'Histoire de Belfort présente jusqu'à la fin du mois de mai les principaux cadeaux qu'a reçus Jean-Pierre Chevènement entre 1988 et 1991, lorsqu'il était ministre de la Défense.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 328
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:22
Localisation : normando-beurtonne à Belfort

Re: La caverne d'Ali-CHE (20 mars - 31 mai 2009)

Message par sensible »

Et le Che était présent pour cette inauguration? :invis:

Sachez qu'il existe un fond J.P. Chevènement (pas mal d'exemplaires "presse" dédicacés par les auteurs lui étaient envoyés par les maisons d'édition) à la bibliothèque municipale de Belfort.
Beuillotine...what else?
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: La caverne d'Ali-CHE (20 mars - 31 mai 2009)

Message par Thierry39 »

Oui il était à l'inauguration. Il a fait un petit discours avec les souvenirs de ses voyages diplomatiques dans les années 88-91 qui n'ont pas été les moins riches en évènements historiques.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La caverne d'Ali-CHE (20 mars - 31 mai 2009)

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :Oui il était à l'inauguration. Il a fait un petit discours avec les souvenirs de ses voyages diplomatiques dans les années 88-91 qui n'ont pas été les moins riches en évènements historiques.
Comme la première guerre de le golfe et sa célèbre démission.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre