Fabien Gréban, photographe animalier
Fabien Gréban, photographe animalier
Fabien Gréban - photographe animalier - Jura sauvage photographies
Le site : http://www.faune-jura.com/
Le blog : http://jura-sauvage-photos.over-blog.com/
Le site : http://www.faune-jura.com/
Le blog : http://jura-sauvage-photos.over-blog.com/
- eustache junior
- Un pot par jour
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Re: Fabien Gréban, photographe animalier
Je plussoie Zunior...
pour Pivoine...

pour Pivoine...

marcheuse naturellement sauvage
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Un bouvreuil pivoine. 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Il est beau hein ?Beuillot a écrit :Un bouvreuil pivoine.
Meuh non je ne parle pas de Beuillot, je ne l'ai jamais vu tout comme l'oiseau d'ailleurs.
C'est très difficile de faire de belles photos d'animaux. Ca demande de la patience et du matos.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
En photo tout de même, le Beuillot. D'ailleurs, tu n'es pas dans le trombinoscope.
Tu n'as jamais vu de bouvreuil? Il y a un bois juste derrière la maison de mes parents et, grâce à une mangeoire dans le jardin, j'ai eu la chance de voir pas mal de piafs dans mes jeunes années, dont des bouvreuils.
Et si on choisit les bons aliments, on peut les observer longtemps et de près.

Tu n'as jamais vu de bouvreuil? Il y a un bois juste derrière la maison de mes parents et, grâce à une mangeoire dans le jardin, j'ai eu la chance de voir pas mal de piafs dans mes jeunes années, dont des bouvreuils.

Et si on choisit les bons aliments, on peut les observer longtemps et de près.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Le Grangeard
- Cancoillotte Addict
Il fait de magnifiques photos. En les regardant, je m'imaginais en train de vagabonder dans la nature en quête des trésors qu'elle cache.
[
dans le trombi. Pis ma photo c'est mon avatar
il s'est approché tellement près qu'il était à mes pieds. Deux fois de suite il m'a fait cet honneur là. J'étais comme la terre: retournée. C'est l'oiseau des jardiniers.
Je ne suis pas été voirBeuillot a écrit :En photo tout de même, le Beuillot. D'ailleurs, tu n'es pas dans le trombinoscope.b

Non je ne pense pas. Pourtant j'en ai vu de beaux . Quand les hivers sont rudes beaucoup s'approchent des habitations quémander un peu de graines .On voit fleurir dans les arbres des boules vertes où viennent picorer mésanges, pinsons etc et parfois le rouge-gorge si solitaire ,qui est mon préféré. Une année alors que je bêchais pour planter des pivoinesBeuillot a écrit : Tu n'as jamais vu de bouvreuil? Il y a un bois juste derrière la maison de mes parents et, grâce à une mangeoire dans le jardin, j'ai eu la chance de voir pas mal de piafs dans mes jeunes années, dont des bouvreuils.![]()
Et si on choisit les bons aliments, on peut les observer longtemps et de près.![]()
]

et j'oubliais mais cela demande aussi un minimum de sens de l'esthétique et une passion pour nos amis les bêtes.Pivoine a écrit :C'est très difficile de faire de belles photos d'animaux. Ca demande de la patience et du matos.Beuillot a écrit :Un bouvreuil pivoine.
- Domi
- Cancoillotte Addict
C'est vrai que l'hiver est la période la plus propice pour apercevoir nos petites boules de plumes , le tournesol est la graine qui en attire le plus est qui est trés polyvalente !!Pivoine a écrit :[
Non je ne pense pas. Pourtant j'en ai vu de beaux . Quand les hivers sont rudes beaucoup s'approchent des habitations quémander un peu de graines .On voit fleurir dans les arbres des boules vertes où viennent picorer mésanges, pinsons etc et parfois le rouge-gorge si solitaire ,qui est mon préféré. Une année alors que je bêchais pour planter des pivoinesil s'est approché tellement près qu'il était à mes pieds. Deux fois de suite il m'a fait cet honneur là. J'étais comme la terre: retournée. C'est l'oiseau des jardiniers.
pour le Rouge gorge Pivoine , il est en géneral assez agrésif avec ceux de son espèce donc trés souvnet seul , et au printemps une facon de l'attirer est soit de passer le chant d'un concurrent et de mettre un petit chiffon rouge est vous le verrez s'approcher à quelques mètres de vous et vous pourez prendre des photos , m^me avec peu de matos ........

en hiver un peu de graisse non salée permet aussi de le voir car cet insectivore , s'il n'a pas quitter nos contrées et aussi à ces heures un peu chartognard !

- lionel
- Cancoillotte Addict
Mes chattes adâûrent les bouvreuils !Beuillot a écrit : Et si on choisit les bons aliments, on peut les observer longtemps et de près.![]()

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.