Oulah, pas simple, car peu d'indices sur ta photo...
Bon, c'est au-dessus d'une porte, de chapelle ou d'église, je suppose.
S'agit-il d'un Saint? Genre Saint Ferjeux? Saint Ferréol?
Habituellement les évangélistes sont représentés sous forme d'animaux (le lion, le taureau et je sais plus les deux autres).
La date ne colle pas avec l'eglise Saint Ferjeux de Besançon.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Angusdels a écrit :Habituellement les évangélistes sont représentés sous forme d'animaux (le lion, le taureau et je sais plus les deux autres).
Les évangélistes sont effectivement souvent représentés par un lion (Saint-Marc), un taureau (Saint-Luc), un aigle (Saint-Jean) et un homme (Saint-Mathieu) mais ça n'est pas toujours le cas.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Euh... Billy a certes trouvé le saint, mais ne fallait-il pas trouver l'emplacement de la statue?
Ou alors la statue est aussi à Saint Vit?
Merci de préciser, au début de l'énigme combien de points sont mis en jeu et à quoi sont-ils précisément attribués.
Déconne, c'était Saint-Vit j'ai dit ça au hasard en faisant réference eu Marquis de Sade
En tous cas, merci pour le point
Pour continuer l'énigme, est-ce dans le Doubs ?