salut
c'est d'époque, aujourd'hui, j'ai entendu quelqu'un "c'est moi qui ai le baigneur"
J'ai bien aimé cette expression qui a plus à voir avec l'argot que du "Comtois" (mais sait-on jamais ...)
à+
le baigneur
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
Re: le baigneur
la fève dans la galette des rois ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- dondon
- Cancoillotte Addict
oui, c'est ça, puisque, souvent, avant, la fève était un petit Jesus en porcelaine ... comme un petit poupon ... donc le "baigneur"
Pourtant celle-ci représentait un patiserie.
Vous savez, que la plupart des fèves viennent de Faverney (70), de chez Prime http://www.prime.fr/index.php (surtout les belles). Je crois qu'ils ne les fabriquent plus exactement à Faverney, mais c'est toujours le siège social et le bureau d'étude.
à+

Pourtant celle-ci représentait un patiserie.
Vous savez, que la plupart des fèves viennent de Faverney (70), de chez Prime http://www.prime.fr/index.php (surtout les belles). Je crois qu'ils ne les fabriquent plus exactement à Faverney, mais c'est toujours le siège social et le bureau d'étude.
à+

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Il y a un lien étymologique entre "fêve" et "Faverney"?
Pure anecdote sans intérêt (et déjà rapportée
): j'ai naguère fait la connaissance d'un japonais qui m'a dit (en français), l'air abasourdi: "quoi? Tu connais Faverney?"
Faut dire que c'était le président du Nihon Anju Fanucurubu (fan club d'Ange japonais).
Pure anecdote sans intérêt (et déjà rapportée

Faut dire que c'était le président du Nihon Anju Fanucurubu (fan club d'Ange japonais).

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- gg25
- Cancoillotte Addict
Je crois que ça vient plutôt de verne, nom local de l'aulne glutineux qui pousse au bord des rivières.Beuillot a écrit :Il y a un lien étymologique entre "fêve" et "Faverney"?
Mais je ne sais pas s'il y en a au Japon.