L'éclaireur
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
L'éclaireur
Il y a du nouveau dans le monde de l'édition en Franche-Comté. Un ancien membre de notre forum vient de publier une version améliorée de son précédent ouvrage. Pour en savoir plus et le commander : voici le lien.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Billy
- Cancoillotte Addict
Re: L'éclaireur

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- olif
- Cancoillotte Addict
Joli commentaire à lire sur le site de l'éditeur, écrit par un certain T... 39, indéniablement un autre pourfendeur du C...!
Voilà qui devrait aiguiser l'appétit des potentiels futurs lecteurs!
Olif

Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Il faut bien donner un petit coup de pouce pour la promotion des talents littéraires régionaux.olif a écrit :Joli commentaire à lire sur le site de l'éditeur, écrit par un certain T... 39, indéniablement un autre pourfendeur du C...!![]()
Olif

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Le "pourfendeur", il a un rapport avec Titi90 ? 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Yo-le-zygom
- Un pot par jour
Tiens, je crois que je vais me laisser tenter, peut-être plus par soutiens d'une oeuvre régionale que par convictions...
je me souviens d'avoir lu un extrait de son livre il y a quelques mois de cela; à défaut d'avoir la connaissance nécessaire pour affirmer ou infirmer toutes ses thèse j'étais un peu amusé par le côté "indiana jones à st hyppolite" de son récit.
Pour ceux qui aurait loupé des épisodes:
http://alesiadesmandubiens.com/
Il avait d'ailleurs prit l'une de mes vidéos pour illustrer son site...
heureux d'avoir été son spielberg! même si le film en question est d'aussi mauvaise qualité que le dernier indi! gageons que son récit saura nous faire rêver à défaut de nous convaincre.
je me souviens d'avoir lu un extrait de son livre il y a quelques mois de cela; à défaut d'avoir la connaissance nécessaire pour affirmer ou infirmer toutes ses thèse j'étais un peu amusé par le côté "indiana jones à st hyppolite" de son récit.
Pour ceux qui aurait loupé des épisodes:
http://alesiadesmandubiens.com/
Il avait d'ailleurs prit l'une de mes vidéos pour illustrer son site...

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Tu veux parler de cette video ?Yo-le-zygom a écrit :Il avait d'ailleurs prit l'une de mes vidéos pour illustrer son site...heureux d'avoir été son spielberg! même si le film en question est d'aussi mauvaise qualité que le dernier indi!

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Il l'a vraiment écrit!olif a écrit :Joli commentaire à lire sur le site de l'éditeur, écrit par un certain T... 39, indéniablement un autre pourfendeur du C...!![]()

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Evidemment ! Et je vais même commander le bouquin pour de vrai !Beuillot a écrit :Il l'a vraiment écrit!olif a écrit :Joli commentaire à lire sur le site de l'éditeur, écrit par un certain T... 39, indéniablement un autre pourfendeur du C...!![]()

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
L'Eclaireur est arrivé, apportant le soleil...
Vendredi 27 Février 2009 14h28mn 24s
De: "Jean-Claude Bonnot" <jc-bonnot@wanadoo.fr>
À: "Jean-Claude Bonnot" <jc-bonnot@wanadoo.fr>
Mail avec pièce jointeL'ECLAIREUR.jpg (17 ko), L'ECLAIREUR-2.jpg (45 ko)
Beau présage; par un soleil bienveillant après ce rude hiver, voilà
enfin La lueur de l'Eclaireur avec sa lampe d'Aladin.
Je viens de recevoir 20 exemplaires.
http://www.paulo-ramand-editions.fr/det ... ecordID=95
Bonne journée !
Bien à vous
Jean Claude Bonnot

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Billy
- Cancoillotte Addict
Alesia, le Saint-Suaire, le civilisation Athénienne, les Templiers ... ça s'échelonne sur combien de siècles cette histoire 

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
J'ai commandé le bouquin, on verra bien mais ça promet déjà d'êtreBilly a écrit :Alesia, le Saint-Suaire, le civilisation Athénienne, les Templiers ... ça s'échelonne sur combien de siècles cette histoire

Comme le dit l'auteur sur son site : l'Histoire se donne toujours rendez-vous dans les mêmes lieux.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Présentation du livre L’ECLAIREUR (D’Alésia au Christianisme) http://www.paulo-ramand-editions.fr/index.php
A la Maison Pour Tous (MPT) de Pont de roide (Doubs), le 31/03/09 à 20H00
Exposé succinct de l’affaire d’Alésia « De la clarté au mystère » et localisation de cette cité à partir des voies de communications des vallées du Rhône du Rhin et du Danube . Bien avant les routes carrossables, depuis la plus haute antiquité, le Doubs étant navigable jusqu’ à Pont de roide, il est donc certain qu’une agglomération urbaine d’importance était présente à cet endroit. En atteste les ruines de la cité romaine d’ Epomanduodurum (Mandeure) http://www.ville-mandeure.com/theatre-r ... in-22.html
Evocation de la piste moyenâgeuse, notamment templière ainsi que le séjour du Saint Suaire à St Hippolyte, fief des famille de la Roche/Dramelay héritiers des comtes de Bourgognes ( les plus redoutables « concurrents » des rois de France).
Projections de photos ( Futur port fluvial de Besançon, trésor de Mathay etc http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php) , orientation du débat sur le rôle central et déterminant de cette région charnière, entre Vosges et Jura, franche, au carrefour des peuples et pour couronner l’ avènement du Christianisme.
Jean-Claude BONNOT
A la Maison Pour Tous (MPT) de Pont de roide (Doubs), le 31/03/09 à 20H00
Exposé succinct de l’affaire d’Alésia « De la clarté au mystère » et localisation de cette cité à partir des voies de communications des vallées du Rhône du Rhin et du Danube . Bien avant les routes carrossables, depuis la plus haute antiquité, le Doubs étant navigable jusqu’ à Pont de roide, il est donc certain qu’une agglomération urbaine d’importance était présente à cet endroit. En atteste les ruines de la cité romaine d’ Epomanduodurum (Mandeure) http://www.ville-mandeure.com/theatre-r ... in-22.html
Evocation de la piste moyenâgeuse, notamment templière ainsi que le séjour du Saint Suaire à St Hippolyte, fief des famille de la Roche/Dramelay héritiers des comtes de Bourgognes ( les plus redoutables « concurrents » des rois de France).
Projections de photos ( Futur port fluvial de Besançon, trésor de Mathay etc http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php) , orientation du débat sur le rôle central et déterminant de cette région charnière, entre Vosges et Jura, franche, au carrefour des peuples et pour couronner l’ avènement du Christianisme.
Jean-Claude BONNOT
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est ce soir ! 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ca risque d'être hyper-vibratoire.
Peut-être même que ça se ressentira jusqu'à Saverne...

Peut-être même que ça se ressentira jusqu'à Saverne...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Voire Poussan...Beuillot a écrit :Peut-être même que ça se ressentira jusqu'à Saverne...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.