On en trouve des trucs. J'ai trouvé des traces de ma "Ratotte" et de ma "Quetotte".
Mais par contre (certes, je n'ai pas tout lu), je n'ai rien vu concernant notre OYE-OUAI.
Ou alors, j'ai mal vu.....
Merci.
Mais bon, fallait chercher dans 8 pages. Et même qu'avant, j'avais lancé une recherche sur le bidule "recherche avancée", qui n'avait rien donné.
Phonétiquement oui, sauf que ça tirerait plus sur un "a" que sur un "è" à la fin, selon moi. Je voulais simplement souligner que l'orthographe est variable et que celle que tu as utilisée ne l'est pas sur le forum, ce qui fait que tu n'as pu trouver ce mot en faisant des recherches. Pour des sujets comme celui-ci, je te conseille plutôt de balayer rapidement les titres des sujets. C'est ce que j'ai fait pour retrouver celui que je t'ai cité (posting.php?mode=edit&f=1&p=9089) et c'est finalement assez rapide.
Et je suis pas mal vieux, mais je l'utilise cette expression.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Pourtant j'avais regardé.... Mais je ne devais pas avoir mes lunettes!
Mais, avec ce mot, comme dirait Johnny : "j'y mets mes joies, j'y mets mes peines.
Sobitopro a écrit :Oïwah ! : (Interj.) Exclamation de dépit très couramment utilisée (orthographe incertaine).
Définition trouvée dans le dictionnaire franc comtois d'un super site..................... cancoillote.net !
Dans le dépit, certes, mais parfois aussi, lorsque je suis étonné. Toutes les personnes que j'entends encore prononcer ce mot l'utlisent vraiment pour différentes situations, et pas qu'en cas de dépit....
Sobitopro a écrit :Oïwah ! : (Interj.) Exclamation de dépit très couramment utilisée (orthographe incertaine).
Définition trouvée dans le dictionnaire franc comtois d'un super site..................... cancoillote.net !
Dans le dépit, certes, mais parfois aussi, lorsque je suis étonné. Toutes les personnes que j'entends encore prononcer ce mot l'utlisent vraiment pour différentes situations, et pas qu'en cas de dépit....
Je n'ai fait que citer la définition donnée par le dictionnaire franc comtois....
Il est vrai que je l'utilise très fréquemment dans le sens "étonnement, surprise" ou bien " pour appuyer un désaccord"...