le vitrail
- pieradam
- Cancoillotte Addict
le vitrail
Ecole d'horlo (Jules Haag )
4eme spéciale,un jour de juin 19........j'sais plus.
Ce jour là,nous avons 2 heures de dessin au 4eme étage,puis 2 heures de français au 2 eme.
Le major emmène avec lui un récipiant plein d'eau qui servira à tous pour réliser nos chefs-d'oeuvres,nous en 2 heures éxécuter un vitrail.Ce sont tous des losanges de couleurs différentes,et comme ça tarde à sècher,nous débordons un peu sur les deux heures suivantes.
Dès que celà est possible,après avoir déversé nos eaux colorées dans le seau prévu à cet effet,nousdégringolons les escaliers,laissant le major se débrouiller avec son bidon.
il y a à peine 5 minutes que nous sommes en français,la porte s'ouvre violemment (deux carreaux descendent )et laisse apparaitre le proviseur flanqué du surjet et de l'assistante.
nous ne savons pas ce qu'il y a ,mais on peut deviner que ça va ch.......pour notre matricule.
Le voilà qui annonce : " QUI EST-CE ? "
Un petit de la classe s'hasarde " qui c'est qui quoi ?
Il se fait remballé,car c'est pas dit correctement.
Alors nous apprenons que le major a balancé le seau par la fenêtre,et que c'est la femme du proviseur,qui l'a reçu.
j'ai envie de rire,car j'immagine le costume Chanel,la mise en plis platine et les ongles manucurés de la vioque,ça devait valoir le coup d'être vu.
Personne n'a moufté,car si on disait quelque chose on savait que on serait lourdé aussi sec.
Donc punition pour toute la classe,un mois de colle.
8 heures le jeudi
8 heures le dimanche
X 4 =64 heures de colle.
et vous savez quoi,le dernier dimanche,nous avons pas été en colle,parcequ"il n'y avait plus de pion pour garder l'étude,c'était les grandes vacances.
Mais l'on nous a présenté ce manquement comme une remise de peine.
Mais cette histoire que j'ai vécue,c'était dans un autre siècle.
4eme spéciale,un jour de juin 19........j'sais plus.
Ce jour là,nous avons 2 heures de dessin au 4eme étage,puis 2 heures de français au 2 eme.
Le major emmène avec lui un récipiant plein d'eau qui servira à tous pour réliser nos chefs-d'oeuvres,nous en 2 heures éxécuter un vitrail.Ce sont tous des losanges de couleurs différentes,et comme ça tarde à sècher,nous débordons un peu sur les deux heures suivantes.
Dès que celà est possible,après avoir déversé nos eaux colorées dans le seau prévu à cet effet,nousdégringolons les escaliers,laissant le major se débrouiller avec son bidon.
il y a à peine 5 minutes que nous sommes en français,la porte s'ouvre violemment (deux carreaux descendent )et laisse apparaitre le proviseur flanqué du surjet et de l'assistante.
nous ne savons pas ce qu'il y a ,mais on peut deviner que ça va ch.......pour notre matricule.
Le voilà qui annonce : " QUI EST-CE ? "
Un petit de la classe s'hasarde " qui c'est qui quoi ?
Il se fait remballé,car c'est pas dit correctement.
Alors nous apprenons que le major a balancé le seau par la fenêtre,et que c'est la femme du proviseur,qui l'a reçu.
j'ai envie de rire,car j'immagine le costume Chanel,la mise en plis platine et les ongles manucurés de la vioque,ça devait valoir le coup d'être vu.
Personne n'a moufté,car si on disait quelque chose on savait que on serait lourdé aussi sec.
Donc punition pour toute la classe,un mois de colle.
8 heures le jeudi
8 heures le dimanche
X 4 =64 heures de colle.
et vous savez quoi,le dernier dimanche,nous avons pas été en colle,parcequ"il n'y avait plus de pion pour garder l'étude,c'était les grandes vacances.
Mais l'on nous a présenté ce manquement comme une remise de peine.
Mais cette histoire que j'ai vécue,c'était dans un autre siècle.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- obelix
- Cancoillotte Addict
Re: le vitrail
Enfin Eustache, c'était en 19...Eustache a écrit :![]()
T'as connu LGVG comme prof de "desdus" ?

Solem lucerna non ostenderent
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Oui c'est vrai,mais il y a prescription.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Ben LGVG aussi...obelix a écrit :Enfin Eustache, c'était en 19...Eustache a écrit :![]()
marcheuse naturellement sauvage
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Je dois dire que LGVG m'est inconnu.obelix a écrit :Enfin Eustache, c'était en 19...Eustache a écrit :![]()
- obelix
- Cancoillotte Addict
Eustache a écrit :Ben LGVG aussi...obelix a écrit :Enfin Eustache, c'était en 19...Eustache a écrit :![]()

- Eustache
- Cancoillotte Addict
obelix a écrit :Eustache a écrit :Ben LGVG aussi...obelix a écrit : Enfin Eustache, c'était en 19...J'oubliais que tu as 99 ans ...

Le Grand Valéry Giscard?Eustache a écrit :![]()

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
LGVG,c'est presque l'inscription qui fleurissait un peu partout au lycée,mais à la craie (pas de bombe à cette époque) à la période des vacances de juillet.
VLGF........>Vive la grande fuite
VLGF........>Vive la grande fuite
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- obelix
- Cancoillotte Addict
Si vous voulez, vous pouvez effacer cette contrepèterie, je regrette déjà! Bonne nuit à tous! Bande de viâûsses!obelix a écrit :Tu as acheté un instrument à dents articulées ?

- obelix
- Cancoillotte Addict
Je ne sais comment te remercier, mon Beuillot! Ainsi, je ne serai peut-être pas banni ...Beuillot a écrit :Je l'ai supprimée.obelix a écrit :Si vous voulez, vous pouvez effacer cette contrepèterie, je regrette déjà! Bonne nuit à tous! Bande de viâûsses!obelix a écrit :Tu as acheté un instrument à dents articulées ?

Obé ...

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu n'as pas une petite croix grise à côté du bouton édition? C'est un bouton qui permet de supprimer le message.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- obelix
- Cancoillotte Addict
Nous les noirs, nous avons une petite croix tant que personne n'a posté derrière! (sans mauvaise allusion) Ensuite, il n'y a plus que les gens de couleur qui peuvent supprimer des messages ou des membres ... 

- Eustache
- Cancoillotte Addict
Tu t'es emmêlé les crayons, ou tu pensais que l'info que j'ai donnée était HS parce qu'elle parlait de la fréquentation de l'horlo par pieradam avant lgvg ?Beuillot a écrit :Je l'ai supprimée.

- obelix
- Cancoillotte Addict
Pouquoi ? Beuillot aurait-il supprimé un de tes messages par maladresse ? Parce que au départ, il s'agissait de suprimer ma mauvaise contrepèterie et rien d'autre ...Eustache a écrit :Tu t'es emmêlé les crayons, ou tu pensais que l'info que j'ai donnée était HS parce qu'elle parlait de la fréquentation de l'horlo par pieradam avant lgvg ?Beuillot a écrit :Je l'ai supprimée.

Obé ...