LES DEPECHES LE PROGRES
www.leprogres.fr
Article du mardi 23 septembre 2008
Thierry Moyne propose une performance culinaire
Thierry Moyne est un drôle de gaillard... Cuisinier de son état, il oeuvre en son restaurant de la Balance à Arbois, une adresse connue aujourd'hui tant pour l'originalité de sa carte que pour la mise en scène des assiettes par le patron en personne. Car il faut le savoir, Thierry Moyne est aussi artiste, il peint sur des toiles et dessine aussi sur ses assiettes de superbes calligraphies.
Thierry Moyne expose donc à Plainoiseau jusqu'à la fin de la semaine au Colombier des Arts avec toute l'équipe de jeunes artistes emmenés par Éric Mourez. Peintures, photos, sculptures. Bref, un beau rendez-vous. Mais le « plus » de cette exposition, c'est sans conteste la performance culinaire que propose ce soir Thierry Moyne à un public trié sur le volet. Performance culinaire, cela signifie que le cuisinier va mettre son talent d'artiste au service de son art. Un mélange de couleurs, de formes, de goût aussi Car les heureux bénéficiaires de cette prestation pourront non seulement goûter des yeux mais aussi savourer de leur papilles les mets particuliers concoctés pour l'occasion et savamment arrosés par des vins hors classe.
Voilà, c'était histoire de donner envie à tous les épicuriens. C'est quand même beau l'art.
A. Spicher
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Thierry Moyne propose une performance culinaire
Ceci est un lien.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.