Un cameuchot
- daniel25
- Une tartine à chaque repas
Un cameuchot
J'ai r'mis un cameuchot sous le lit pour le recâler.
J'ai ajouté une câle sous le lit à la place du pied cassé.
J'ai ajouté une câle sous le lit à la place du pied cassé.
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
- olif
- Cancoillotte Addict
C'est Comtois, la raponse? Voilà que tel Monsieur Jourdain, je parle Comtois sans le savoir! 
Olif

Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
Un cameuchot est en général un morceau de bois bien noueux pour tenir le feu dans la cuisinière le soir avant de se coucher dans un lit chauffé par une bouillotte.J'entends encore ma mère dire:"mets un cameuchot dans le feu avant d'aller te coucher et coupe le tirage pour la nuit" et elle montait se coucher. A cette époque on avait encore des hivers qui commençaient à la toussaint et se terminaient en avril/mai avec de la neige et des températures à faire mourir un français de l'extérieur rien qu'en les prononçant.
Alors Daniel je crois que tu es mon neveu et pour ton affaire de CAMEUCHOT, c'estbien un morceau de bois coupé pour mettre dans la cuisinière à bois mais des fois on faisait autre usage et surtout pour caler.
Mon père ou ma mère quand ils cuisaient au four de la cuisinière à bois et que cette dernière avait été trop "Poussée", sous entendu trop de "Tirage", ils mettaient un camechot pour laisser la porte entre ouverte du four pour qu'il ne soit pas trop chaud.
BEIN OUI C EST COMME CA QU ON FSAIT 0 CHARQUEMONT EN BAS DU VILLAGE.
Denis de Nouméa
Mon père ou ma mère quand ils cuisaient au four de la cuisinière à bois et que cette dernière avait été trop "Poussée", sous entendu trop de "Tirage", ils mettaient un camechot pour laisser la porte entre ouverte du four pour qu'il ne soit pas trop chaud.
BEIN OUI C EST COMME CA QU ON FSAIT 0 CHARQUEMONT EN BAS DU VILLAGE.
Denis de Nouméa