le temps !!!
-
- Quasi incurable…
le temps !!!
je sais pas si vous avez déjà entendu ce terme, moi quand le temps se couvre je dis qu'il se "peucit", je voudrais savoir si c'est du franc-comtois ou bien du patois local ???
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Re: le temps !!!
Je connais aussi ce terme... A mon avis, cela vient du mot "peu" (ou "peute") traduisible par "pas beau" ("pas belle").
Carpe diem
-
- Quasi incurable…
Merci de la précision, il y en a même qui disent le temps se "peutit" !!!Sobitopro a écrit :Je connais aussi ce terme... A mon avis, cela vient du mot "peu" (ou "peute") traduisible par "pas beau" ("pas belle").
Jamais entendu parler de cette expression, peut-être du nord Franche-Comté
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
-
- Quasi incurable…
Moi, il me semble plutôt que c'est du côté de la haute-saône !!!
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Je pense aussi...sochalien 25 a écrit :Moi, il me semble plutôt que c'est du côté de la haute-saône !!!

Carpe diem
Ben, c'est pas justement dans le Nord Franche-Comté, la haute-patatesochalien 25 a écrit :Moi, il me semble plutôt que c'est du côté de la haute-saône !!!

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Mais oui ! Tu as raison Demyn...Demyn a écrit :Ben, c'est pas justement dans le Nord Franche-Comté, la haute-patatesochalien 25 a écrit :Moi, il me semble plutôt que c'est du côté de la haute-saône !!!

Carpe diem
-
- Quasi incurable…
Oui mais quand je dis nord franche comté, pour moi c'est plutôt du côté de Montbéliard !!! bon après tout la haute saône est quand même au nord, t'as raison !!!Demyn a écrit :Ben, c'est pas justement dans le Nord Franche-Comté, la haute-patatesochalien 25 a écrit :Moi, il me semble plutôt que c'est du côté de la haute-saône !!!
- lionel
- Cancoillotte Addict
Personne ne sait où c'est.Demyn a écrit : Ben, c'est pas justement dans le Nord Franche-Comté, la haute-patate

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Perso, je n'ai jamais entendu cela.
Ni doubiste, ni Jurassienne, en tout cas, pas que je sachelionel a écrit : Personne ne sait où c'est.En tout cas, je ne pense pas que cela soit une expression doubiste.