Ivy fait du sport
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Montée internationale du Poupet
Va t'entraîner dans les Alpes. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Billy
- Cancoillotte Addict
Ecoute ton médecin, comme lui boit du vinIvy a écrit :J'ai repris la course à pied depuis que j'ai arrêté de fumer, je pense que je vais y aller l'an prochain.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour préparer son corps à grimper sans être cuit tout de suite ?

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Inscris-toi dans un club, un entraîneur te préparera dans de bonnes conditions, mais une telle course après seulement un an d'entraînement, ça va pas être facile...Ivy a écrit :J'ai repris la course à pied depuis que j'ai arrêté de fumer, je pense que je vais y aller l'an prochain.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour préparer son corps à grimper sans être cuit tout de suite ?
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ca te fait un marathon en a peine plus de deux heures. C'est très correct. 

-
- Cancoillotte Addict
Ivy a écrit :L'idée étant de finir la course sans devoir taper dans mes réserves de survie !
Pour le moment, je cours le 5000 mètres en 15' et je vais bientôt augmenter la distance. Je rentre de la piscine et je pars faire 30 km de vélo demain. En un an, tu crois quand même que ça fera juste ?
15 minutes pour 5000m ? Wouahh !
Moi, je ne sais pas ce que tu es capable de faire mais un entraîneur te le dira mieux que moi.
Si tu tien ce rythme là pendant un an je pense que tu peu largement arriver au dessus sans trop de difficultés !!!!
Mais 15 mn pour un 5000 tout plat

Le mieux c'est de chopper un programe d'entrainement (sur la revue Running, il y en a de pas mal dessus) et surtout de reconnaitre le parcours

La vidéo sera bientot en ligne !!!!!!!!!!!!!!
Val...
15 minutes pour 5000m ? Wouahh !Ivy a écrit :L'idée étant de finir la course sans devoir taper dans mes réserves de survie !
Pour le moment, je cours le 5000 mètres en 15' et je vais bientôt augmenter la distance. Je rentre de la piscine et je pars faire 30 km de vélo demain. En un an, tu crois quand même que ça fera juste ?
Moi, je ne sais pas ce que tu es capable de faire mais un entraîneur te le dira mieux que moi.
Il faut que tu regarde sur 12 minute, c'est un test d'effort utiliser entre autre par l'armée.
Donne moi ta distance ensuite.
Il faut que tu ailles plus lentement mais surtout que tu fasses de plus longues distances. Le 10 kil est parfait pour s'entrainer. Il faut que tu cours minimum 40 minutes. En dessous, tu te fatigue inutilement et tu ne progresseras pas.
Ensuite, il faut que tu fasse des côtes. N'hésite pas à aller courir dans la forêt de chaux, ça monte et ça descend. D'ici quelques temps, augmente les distances, 15 puis 20 kil.
Ne cherche pas à faire un chrono, il faut juste que ton corps s'habitue à de tels efforts.
Il faut que tu ailles plus lentement mais surtout que tu fasses de plus longues distances. Le 10 kil est parfait pour s'entrainer. Il faut que tu cours minimum 40 minutes. En dessous, tu te fatigue inutilement et tu ne progresseras pas.
Ensuite, il faut que tu fasse des côtes. N'hésite pas à aller courir dans la forêt de chaux, ça monte et ça descend. D'ici quelques temps, augmente les distances, 15 puis 20 kil.
Ne cherche pas à faire un chrono, il faut juste que ton corps s'habitue à de tels efforts.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- lionel
- Cancoillotte Addict
C'est du test de Cooper dont tu veux parler. Ca me rappelle ma folle jeunesse.Angusdels a écrit :Il faut que tu regarde sur 12 minute, c'est un test d'effort utiliser entre autre par l'armée.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Val a écrit :Ivy a écrit :L'idée étant de finir la course sans devoir taper dans mes réserves de survie !
15 minutes pour 5000m ? Wouahh !
Comment vous faites ça? Val cite un message de Mamour avant qu'elle ne l'ait posté et l'inclut dans un message d'Ivy.Karine a écrit :15 minutes pour 5000m ? Wouahh !Ivy a écrit :L'idée étant de finir la course sans devoir taper dans mes réserves de survie !
C'est de la sorcellerie!

Et maintenant, c'est l'heure du DLS.

Ivy, franchement, avec des temps comme ça, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas prêt en un an.

Eul' Titi est arrivé en haut en s'entraînant relativement peu, si j'ai bien compris.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Què tempo, maestro?
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Essaye sur les mains. 

- Le Grangeard
- Cancoillotte Addict
Le but c'est de faire la distance la plus longue possible, donc la vitesse ==> à fond mais il faut tenir 12 minutes.Ivy a écrit :Mais il faut que j'aille à quel rythme. Le plus vite possible, rythme de croisière, ryhtme pour 5 km, 10 km ????Angusdels a écrit :Il faut que tu regarde sur 12 minute, c'est un test d'effort utiliser entre autre par l'armée.
Aussi non l'armée utilise aussi d'autres tests pour la course à pied :
- le test de Léger-Boucher : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_L%C3%A9ger-Boucher
- le test de léger : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_L%C3%A9ger
Le cooper te donnera une base de travail et une bonne idée de ta valeur.
Après bosse sur le temps, court 1h - 1h30, tu travailleras le fond.
Dans quelques temps tu refais un cooper et tu vois si y'a progression.
Mais ne court pas que sur des distances ou allonge, 10 en moins de 40 c'est un bon temps.
Varie aussi les terrains, les dénivelés. Le but est une course en montée donc fait-en un max. La forêt de Chaux peut être un bon terrain, elle est suffisamment vallonnée.
Après bosse sur le temps, court 1h - 1h30, tu travailleras le fond.
Dans quelques temps tu refais un cooper et tu vois si y'a progression.
Mais ne court pas que sur des distances ou allonge, 10 en moins de 40 c'est un bon temps.
Varie aussi les terrains, les dénivelés. Le but est une course en montée donc fait-en un max. La forêt de Chaux peut être un bon terrain, elle est suffisamment vallonnée.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Ivy fait du sport
Tu peux t'arrêter fumer une clope, aussi, si tu t'ennuies. 

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Ah c'est malin, çà !lionel a écrit :Tu peux t'arrêter fumer une clope, aussi, si tu t'ennuies.

Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
C'est stupide: ça casse le rythme. Si tu veux fumer, fais le en courant.lionel a écrit :Tu peux t'arrêter fumer une clope, aussi, si tu t'ennuies.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Domi
- Cancoillotte Addict
Augus donne moi des conseils pour commencer à courrir car moi je suis pas motivé du tout , je devrais reprendre le VTT mais il est toujours à la Cave!!
Autrement si tu à une recette pour perdre du poids tout en restant chez soi devant sa téle à regarder du sport je suis preneur

Autrement si tu à une recette pour perdre du poids tout en restant chez soi devant sa téle à regarder du sport je suis preneur

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ou une accumulation d'acide lactique dans les jambes, elle-même favorisée par la déshydratation. Tu avais mal aux jambes ensuite? Tu avais très soif?Ivy a écrit :Est-ce que tu penses que la seule deshydratation pourrait expliquer cela :
?Ivy a écrit :Aujourd'hui, les jambes m'ont lâché. A deux km de l'arrivée, alors que tout allait bien au niveau de la respiration et du cœur, plus rien dans les jambes !!
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict
L'acide lactique, pour les non-initiés, donne des crampes...Beuillot a écrit :Ou une accumulation d'acide lactique dans les jambes, elle-même favorisée par la déshydratation. Tu avais mal aux jambes ensuite? Tu avais très soif?Ivy a écrit :Est-ce que tu penses que la seule deshydratation pourrait expliquer cela :
?Ivy a écrit :Aujourd'hui, les jambes m'ont lâché. A deux km de l'arrivée, alors que tout allait bien au niveau de la respiration et du cœur, plus rien dans les jambes !!

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Le Grangeard
- Cancoillotte Addict
Domi, je ne suis pas Augus, mais je pourrais peut-être te donner quelques conseils.
Tu n'as qu'a commencer par une ou deux séances de 40 minutes voir un peu plus longtemps (mais en tout cas pas moins), à une allure légère. Commence par ça, normalement de bonnes sensations devraient rapidement venir, et puis écoute ton corps. S'il te demande de te faire plaisir, va un peu plus vite ; si tu vraiment crevé, continue à la même cadence. Mais pour progresser, il faut se rentrer dedans, mais pour le début n'y va pas trop fort.
Ensuite si tu n'es pas vraiment motivé, au début n'y va pas trop fort, ou tu vas vite finir par te dégouter du sport, mais essaye d'être assez régulier et sérieux.
Voili voilà, je ne suis pas un entraineur, ni un pro, juste un sportif. Donc complétez ce que j'ai dit !!!!
A la prochaine !!
Tu n'as qu'a commencer par une ou deux séances de 40 minutes voir un peu plus longtemps (mais en tout cas pas moins), à une allure légère. Commence par ça, normalement de bonnes sensations devraient rapidement venir, et puis écoute ton corps. S'il te demande de te faire plaisir, va un peu plus vite ; si tu vraiment crevé, continue à la même cadence. Mais pour progresser, il faut se rentrer dedans, mais pour le début n'y va pas trop fort.
Ensuite si tu n'es pas vraiment motivé, au début n'y va pas trop fort, ou tu vas vite finir par te dégouter du sport, mais essaye d'être assez régulier et sérieux.
Voili voilà, je ne suis pas un entraineur, ni un pro, juste un sportif. Donc complétez ce que j'ai dit !!!!
A la prochaine !!