Troisième Festival de Musiques Anciennes de Montfaucon

Des festivals et des artistes
Répondre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Pour un peu j'allais oublié de l'annoncer !
C'est un excellent festival, une très bonne ambiance, et des interprètes de très grande pointure, qu'on n'entend pas si souvent dans la région...

Je vais d'ailleurs ce soir à la conférence de José Miguel Moreno: "Autour de la facture de la guitare et autres instruments à cordes pincées, de la Renaissance au Romantisme" Au Conservatoire de Besançon à 18h. Et demain soir à son concert à la Chapelle-des-Buis.

Je n'ai pas peur de dire que c'est l'un des tous premiers luthiste au monde. Je ne le connais pas dans ce répertoire (la guitare 19e siècle), mais c'est de toute façon un des meilleurs musiciens actuellement. Ivy, toi qui t'intéresse à tout ce qui a trait à cet instrument, tu devrais être vert... ::)

Encore une fois, je recommande vraiment chaudement, ce n'est pas du tout l'ambiance guindée qu'on s'imagine dans un festival de musique "classique"...
ssayez de ne pas louper la "Messe Nostre-Dame" de Guillaume de Machaut, avec Marcel Pérez dimanche : c'est un des grands monuments de l'histoire de la musique, et l'ensemble Organum de M. Pérez reste un "incontournable", même si leurs choix "musicologiques" sont quelque fois un peu... abrupts :invis:

Je ne pourrai pas y assister pour cause de week-end de quintuple kikavuki :invis:, mais croyez-moi, ça doit valoir le coup ::)
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre