LE PAYS
www.lalsace.fr
Article du mercredi 16 avril 2008
La Haute-Saône
Lure : Les nombreux projets de l’office de tourisme
Le cru 2008 de l’office de tourisme est dans la lignée de l’exercice précédent et se veut davantage porteur d’offres variées
« Rester serein, mieux vendre son territoire, développer et structurer son offre touristique », sont les maîtres mots que Jean Cassabois, président de l’office de tourisme de la région de Lure ne cesse d’appliquer sur le terrain. Il est vrai que le tourisme en France est le numéro un mondial avec prés de 80 millions de visiteurs. Mais, les recettes ne sont pas en harmonie avec ces chiffres et les autorités gouvernementales ont lancé le projet de faire de notre pays le leader européen en terme de recettes en 2020. Pour l’heure, avec 710 millions d’euros dépensés en 2006 par les touristes, la Franche-Comté reste une terre prospère même si des disparités existent entre les quatre départements qui la composent.
Visites lointaines
2007 a vu l’office luron proposer des visites « lointaines », à Metz, à la centrale nucléaire de Cattenom, à Pérouges (Ain), au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. Et des sorties d’une ou d’une demi-journée en autobus à Fontenois-la-Ville, Passavant-la-Rochère, Vauvillers, Baume-les-Dames, Novillars, Ray-sur-Saône et Rupt-sur-Saône. L’office a organisé le marché aux saveurs oubliées, tenu un stand à la foire de Lure et mis à l’honneur des sorties pédestres à Roye et Faymont.
Avec 2 500 demandes de renseignements dans ses locaux et 7 000 visiteurs sur le site internet, l’office a bien rempli ses missions, d’autant qu’il a su se promouvoir au salon mondial du tourisme à Paris et à celui de Port sur Saône notamment.
Calendrier de l’année
Des efforts sont encore consentis dans le domaine de la communication (nouvelle charte graphique, nouveau guide des hébergements.) Participations aux journées du sapeur les 29 février, 1er et 2 mars, au salon du tourisme à Lyon, à la bourse aux documents de l’UDOSTI le 29 avril à l’écomusée de Fougerolles, journées du patrimoine en septembre…
Ce samedi 19 avril, sortie pédestre à Ronchamp, en juillet parcours nocturne sur le circuit de Moffans/Frotey, le 30 août autour de Froideterre et en septembre, direction la république du Saugeais.
Parmi les rendez-vous, le samedi 14 juin devant la sous-préfecture, « Rencontres de La Font-Art et produits du terroir » avec visites guidées de la sous-préfecture, du chapitre et du parc de l’abbaye. Le 29 juillet aux abords de l’office de tourisme « mardi du terroir. » Sont également au programme : visite de la clouterie Hory, de l’église et du village de Clairegoutte avec un guide. Visite de l’ancien cimetière de Mélecey. Circuits découvertes à Bussang (théâtre du peuple) Nancray (musée des maisons comtoises) et à Belfort ou Montbéliard. Enfin un projet de signalétique des monuments du centre ville est en préparation.
Y ALLER Office de tourisme de la région de Lure, 35 avenue Carnot 70200 Lure. BP 126 70203 Lure Cedex tel 03.84.62.80.52. Fax 03.84.62.74.61 Internet : http//officetourisme.lure.free.fr Courriel : Office. Tourisme. Lure Arobase wanadoo.fr
Accueil le lundi de 13 h 30 à 18 h, les autres jours de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 18 h par Brigitte Duhaut, Charlotte Monget et Jean Cassabois.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Lure : Les nombreux projets de l’office de tourisme
Arrêtez ac' vos poissons d'avril!Thierry39 a écrit : Office de tourisme de la région de Lure

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Si, si, ça existe ! D'ailleurs la gentille dame de l'Office de tourisme de Lure m'a indiqué où se trouvait le lycée Colomb...
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Un alésiopathe qui a réussi ...Karine a écrit : le lycée Colomb...

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Non, comme Beuillot, un office du tourisme à Lure, je peux pas y croire. On a tété à l'école, quand même. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Il est difficile d'être fier à Lure...
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Et de trouver une bonne à Lure. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Devant la haute tenue de ces échanges, je vous dis "à tout' à Lure".
Et je le prouve:

Et je le prouve:

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.