par A.P
- Portrait robot du présumé ravisseur -voir ci dessous
Les faits se sont déroulés en tout début de matinée, le mardi 26 février, à Hérimoncourt dans le Pays de Montbéliard : un garçon de 10 ans qui se rendait à l'école a été abordé une première fois par un automobiliste qui lui a proposé de l'y amener. Suite à son refus, l'automobiliste l'aborde une seconde fois et lui ordonne de monter dans la voiture
Effrayé, l'écolier a la présence d'esprit de s'enfuir et de se rendre chez un copain qui habite à proximité.
Une fois arrivés à l'école, les deux garçons relatent l'affaire à leur enseignante, et immédiatement l'alerte est donnée. Une enquête de proximité est lancée, le plan Milan est déclenché par les gendarmes qui prennent l'affaire très au sérieux.
Le garçon, victime de la tentative d'enlèvement, a été entendu par les enquêteurs. Il a pu leur donner le signalement d'un homme d'environ 35 ans qui conduisait une camionnette de couleur foncée, sans doute immatriculée dans le Territoire de Belfort.
Dans la commune, enseignants et autorités s'affairent à ne pas faire se soulever un vent de panique, et à éviter que l'affaire ne tourne à l'affolement et à la psychose.
