En mauvais état
En mauvais état
Où qu'elle est donc située, cette petite chapelle vénérée des vignerons?

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Manifestement tout est calme, à Soutraz.... 
Ceci était d'ailleurs le 3000ème post de murie...

Ceci était d'ailleurs le 3000ème post de murie...

Modifié en dernier par Murie le lun. 18 févr. 2008, 11:22, modifié 1 fois.

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lucky276
- J’aime ! Une tartine donc
Qui dit vénérée des vignerons, dit Vincent, le Sain patron; alors je dirais :chapelle vénérée des vignerons
Vincent (dans le Jura) ou alors Saint Vincent (à côté d'Arlay)... Faute de mieux !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. ( J. Rouxel, Les Shadocks )
- lucky276
- J’aime ! Une tartine donc
Merci, Thierry d'avoir rectifié mon erreur; j'aurais dû vérifié !
J'ai dit que Saint-Vincent était le Saint-Patron des vignerons car je savais qu'il l'était en Bourgogne et, par la suite en Champagne... Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un autre Saint-Patron.
J'ai dit que Saint-Vincent était le Saint-Patron des vignerons car je savais qu'il l'était en Bourgogne et, par la suite en Champagne... Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un autre Saint-Patron.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. ( J. Rouxel, Les Shadocks )
Eh ben, voilà, je savais bien que Murie allait pas rester longtemps sans se faire remarquer par son smiley typique... Par MP, Murie a donc donné la bonne réponse, suivi de très peu par Mr Olif (16h55, contre 17h40).
Bravo, il s'agit donc de la chapelle Saint Théodule, située autour du lac de Remoray où a été développée une réserve faune/flore dont la maison de la réserve est représentée sur le 2de photo.
Une précision supplémentaire à propos du vocable de la chapelle: Saint Théodule, missionnaire chrétien venu d'Orient, a probablement été le premier évêque du Valais suisse à la fin du IVe siècle. Les vignerons valaisans le fêtent tous les 20 avril. Le parton vigneron de Valais n'est donc pas Saint Vincent, c'était une fausse piste (pardon ce fut perfide, mais j'peux pas m'en empêcher...)

Bravo, il s'agit donc de la chapelle Saint Théodule, située autour du lac de Remoray où a été développée une réserve faune/flore dont la maison de la réserve est représentée sur le 2de photo.
Une précision supplémentaire à propos du vocable de la chapelle: Saint Théodule, missionnaire chrétien venu d'Orient, a probablement été le premier évêque du Valais suisse à la fin du IVe siècle. Les vignerons valaisans le fêtent tous les 20 avril. Le parton vigneron de Valais n'est donc pas Saint Vincent, c'était une fausse piste (pardon ce fut perfide, mais j'peux pas m'en empêcher...)

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.