Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'église même "déshabitées", comme tu le dis, resteront toujours l'âme du villageolif a écrit :Dans une phase mystico-religieuse qui n'a rien à voir avec Alésia,je trouve que les églises constituent souvent un élément clé de l'identification d'un village. Elles sont souvent déshabitées actuellement (plus de curé et parfois plus de Bon Dieu non plus) mais méritent d'être entretenues et sauvegardées au titre du patrimoine historique et culturel. Olif
Dérapages mystico-religieux.
Re: Une église, un village...
Jean-Claude
- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu voulais dire "les" glises ?chauvin a écrit :l'église même "déshabitées", comme tu le dis, resteront toujours l'âme du village

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Petite précision : y avait mieux, mais c'était trop cher.lionel a écrit :chauvin a écrit : Tu voulais dire "les" glises ?

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict
Tu as raison, des vrais gosses... J'essaie toujours de les sermonner, mais pas moyen d'en faire façon, d'ces viâûsses... C'est vrai, quoi, est-ce que quelqu'un a déjà vu murie pourrir un fil ?chauvin a écrit :vous êtes en train de m'ennerver les nerfs. Pour une fois que ne semais pas le b.... dans un poste

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Murie a écrit :Tu as raison, des vrais gosses... J'essaie toujours de les sermonner, mais pas moyen d'en faire façon, d'ces viâûsses... C'est vrai, quoi, est-ce que quelqu'un a déjà vu murie pourrir un fil ?chauvin a écrit :vous êtes en train de m'ennerver les nerfs. Pour une fois que ne semais pas le b.... dans un poste
Doux pléonasme!