Je la remets parce qu'elle a été légèrement améliorée, que j'en ai fait cette semaine et qu'une personne qui n'est plus de ce monde suite à une chute du 5ème étage a terminé la dernière part sous mes yeux hier soir.

C'est en fait un parmentier, mais beuillotement customisé.
Pour 4 personnes énervées à 6 personnes calmes.
Ingrédients.
4 cuisses de confit de canard
4 patates douces à chair orange
1 oignon moyen
1 morceau de cheddar
chapelure
cannelle en poudre
muscade
cardamome en poudre
cumin en poudre
Action!
Virez la peau des cuisses, et détachez la chair des os en l'émiettant à l'aide d'une fourchette. Emincez finement l'oignon, mélangez le à la chair de canard et faites revenir le tout à la poële jusqu'à légère coloration, sans plus, afin de ne pas assècher la préparation. Si besoin, vous pouvez rajouter un peu de graisse du confit (vous avez déjà tout jeté? Fallait lire jusqu'au bout avant de commencer

En cours de cuisson, ajoutez une càc bombée de cannelle, une càc rase de cumin et deux pincées de cardamome. Ne salez pas, le confit est déjà salé.
Faites cuire les patates douces à l'eau salée 20 à 30' (piquez avec une fourchette, elle doit pénétrer sans résistance). Ôtez la peau, écrasez-les à la fourchette et ajoutez deux pincées de muscade. Goûtez et rajoutez du sel si besoin.
Dans un plat allant au four, étalez une fine couche de purée, le canard par dessus et terminez avec le reste de purée (ou seulement canard-purée si votre plat est grand).
Parsemez de cheddar rapé.
Si vous n'avez pas encore jeté toute la graisse de canard (jusqu'au bout, vous dis-je

Parsemez le parmentier de cette préparation.
Enfournez à four pré-chauffé à 200° (thermostat 7) pendant 15 à 20', et terminez par un coup de grill si le dessus n'est pas assez gratiné à votre goût.
Régalez.
Le cumin et la cardamome peuvent être supprimés si vous n'en avez pas. C'est la cannelle qui donne toute sa typicité à cette recette.