Le gars Metheny vient en haut?Message original: Ivydoubs
Miteny Gasy ve ianao ?

Mes connaissances en malgache se limitent à deux trois mots, je ne suis qu'un vaza.
Et parfois même les prénoms, qui peuvent être des petites histoires genre "celui qui est né au bord de la rivière quand montait la lune au-dessus du grand baobab".Message original: Murie
C'est surtout un peu gênant, cette langue, quand un(e) étudiant(e) malgache vient s'incrire à la bibliothèque et qu'on lui demande comment s'écrit son nom de famille...![]()
C'était connu aux Antilles, ce phénomène, ainsi qu'Immacon (immaculée conception). Elle est insomnique aussi, le petit chat?Message original: Ivydoubs
Rectification de ma copine qui explique que les Malgaches n'ont pas vraiment d'imagination en terme de prénom et qu'ils se réferent au calendrier de façon à ce que le nom sonne plus Français.
Ex: Quelqu'un né un 14 juillet pourra s'appeler fetnat (véridique)
Pour discuter, mais sinon... Je suis du genre à virer le moindre mm de gras du jambon. Je n'ai pas souvenir de ces brochettes, mais surtout des poissons et crevettes de la côte ouest.Message original: Ivydoubs
T'as vu aussi ces espèces de brochettes avec deux morceaux de viande et un morceau de gras ?
Il parait que c'est bon...moi, le bout de gras, ça ne m'appelle pas trop.
C'est palpitant, mon Beuillot, tes souvenirs de voyage...Message original: Beuillot
Quand j'ai mangé ce steak, on était donc en brousse avec un franco-malgache, Francis, et un malgache, Tony. Lors de ce repas, Francis me dit discrètement "regarde Tony". Le Tony jouait mollement avec une frite, pas motivé. Le soir, spaghetti bolo, même topo : le tony en mange cinq d'un air triste et abandonne. Le lendemain midi, du jesaispusquoi ac' du riz : irradiation de bonheur du visage au Tony et ingurgitation d'un seau de riz.