Les organisateurs travaillent officiellement depuis quelques jours sur un parcours de repli. Il faisait 9° en fin de matinée à Bellefontaine. Dès la semaine dernière, Jean-Claude Dalloz, président de Trans'Organisation et William Trachsel ont rencontré le Préfet du Jura pour obtenir toutes les autorisations.

Le départ de la mythique Combe du Lac est fortement compromis.
S'il ne neige pas dans les 10 jours à venir, les concurrents de la Transjurassienne peuvent se préparer à une course qui traversa la forêt du Risoux. Le secteur bien protégé par les épicéas a conservé la neige tombée en abondance en début de saison. Ce territoire qui est aussi celui du grand tétras est soumis à autorisation.
Pour les courses hommes et femmes, du samedi et du dimanche, les départs se feraient en Suisse du côté du Brassus sur le secteur de la Thomassette. Les distances des courses seraient revues à la baisse. Ce ne sera plus 54 et 76 kms pour les plus longues distances, mais entre 45 et 50 km. Les arrivées seraient prévues sur le site des Mandrillons à Bellefontaine d'où les coureurs seraient conduits par navette vers la ville de Morez pour se doucher, se changer et se restaurer. Les podiums se feraient à Morez également.
La décision finale est toujours maintenue à la date du lundi 4 février, où se réuniront tous les acteurs du tracé. Pour l'instant les prévisions météo ne sont guère optimistes, il n'y a pas de grosses chutes de neige prévues dans les prochains jours et le versants orientés au sud affichent grand vert.
Source : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr
*** Message édité par Perle39 le 25/01/2008 17:16 ***