Apparemment elle va subir un redécoupage : quelqu'un en saurait il plus?
*** Message édité par Krl le 18/01/2008 10:15 ***
Circonscription de Saint Claude
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Pas seulement la deuxième circonscription du Jura mais toutes les circonscriptions de France. En effet le précé dent découpage électoral date de 1986 et n'a pas bougé depuis. Les évolutions démographiques ont entrainé de fortes disparités entre départements et le conseil constiutionnel a demandé un redécoupage avant les prochaines élections. Je sais que ce redécupage doit avoir lieu mais pour l'instant on n'en sait pas plus.Message original: Krl
Apparemment elle va subir un redécoupage : quelqu'un en saurait il plus?
Quant au découpage actuel du Jura, il est plutôt cohérent avec une circonscription lédonnienne (1ère), une circonscription Champagnole/Saint-Claude (2ème) et une circonscrpition doloise (3ème).
Pour connaître la composition des circonscriptions, la carte est sur le site de l'Assemblé nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu ... criptions/
J'ajoute que le découpage cantonal connait des disparités encore plus grande (je crois qu'il y a un rapport de 1 à 10 entre les populations des cantons de Saint-Julien-sur-Suran et de Saint-Claude). Mais le découpage cantonal est plus difficile à modifier que le découpage législatif car il est souvent le fruit d'une cohérence géogaphique et il est encré dans la vie locale.
J'oubliais, c'est valable pour tous les sujets et celui là en particulier : pas de pol...

*** Message édité par Thierry39 le 18/01/2008 10:12 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Non, non tu n'as pas parlé de pol... mon message était préventif car ce sujet est sensible. Le découpage étant fait par le ministère de l'intérieur, on a souvent intérêt à faire un découpage favorable à ses amis politiques. Le camp d'en face parle alors de "charcutage".Message original: Krl
quoi? j'ai pas parlé de pol....! j'ai entendu ça à la radio ce matin : d'après une annonce faite par le préfet....
Alors je me renseigne!
*** Message édité par Thierry39 le 18/01/2008 10:25 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !