Liaisons férrovières transfrontalières

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Liaisons férrovières transfrontalières

Message par Karine »

En collaboration avec l'Amicale des Frontaliers et le Groupement Transfrontalier, la Communauté de Communes du Larmont a lancé un questionnaire auprès des travailleurs frontaliers pour connaître l'intérêt que représenterait, la mise en place de liaisons ferroviaires entre la France et la Suisse.

Le succès de la ligne Valdahon, Morteau, le Locle, la Chaux de Fonds a suscité l'intérêt des élus pontissaliens.

Les résultats de cette enquête sont désormais connus et tout laissent croire que cette initiative séduit les concernés.

Quel sera l'avenir de cette initiative locale ? Affaire à suivre ...

http://www.radiopleinair.fr/detail_48_13825.html
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

C'est vrai que pour l'instant il n'y a que les TGV qui vont au delà de pontarlier (Neuchatel). Un prolongement vers la Suisse (et une augmentation du nombre de trains) de la ligne TER Dole-Pontarlier serait intéressant. J'ai pris plusieurs fois cette ligne la matin (pour aller randonner dans le Haut-Doubs) et l'autorail (un X73500) est bondé entre Frasne/La Rivière/Sainte-Colombe/Pontarlier mais uniquement par des scolaires qui vont à Pontarlier. J'imagine qu'un choix d'horaires plus large et un prolongement vers la Suisse pourra séduire également des salariés.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre